Top Chef 2015

Top Chef 2015: Les meilleures recettes des candidats

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Avant de découvrir le menu gastronomique de nos finalistes, la rédac fait le point et vous dévoile les meilleures recettes des candidats. Attention, ça risque d'en faire baver plus d'un.

L'aventure Top Chef s'achève dans quelques heures pour Xavier et Kévin. Après plusieurs semaines de compétition, l'heure de la finale a sonné pour le meilleur et pour le pire. Malheureusement pour meltyFood, toutes les bonnes choses ont une fin mais rien ne nous empêche de revenir sur les recettes qui ont le plus marqué cette sixième saison. Ça tombe bien, c'est justement ce que nous avons fait ! Puisque le livre de l'édition 2015 de Top Chef est enfin sorti, la rédac profite de l'occasion pour vous dévoiler sa sélection. Pour se faire, nous avons tenu compte du thème, de la créativité des propositions, des ingrédients utilisés et du rendu esthétique. Nous avons donc fini par en garder cinq. Pour commencer, voici selon nous l'entrée à retenir : le radis en deux cuissons, en tartines et rôtis au beurre d'algues d'Olivier. Avec de simples radis, Il a réussi à transformer une entrée banale digne des cantines scolaires en assiette gastronomique ET appétissante. Si vous voulez donner un peu de style à votre plat sans changer les ingrédients de base, il faut absolument suivre son exemple.

Radis en deux façons d'Olivier

Du côté des plats, la rédac a eu un coup de cœur pour deux assiettes. Pour commencer, nous tirons notre révérence au hot-dog de Kévin. Revisité à la française, ce plat populaire américain a subi un véritable relooking et ça marche ! Visuellement comme gustativement, sa création a de quoi en surprendre plus d'un mais sa prise de risque a payé. À la fois moderne, technique et gourmande, elle répond à tous les critères pour faire partie de notre sélection. Mais un autre candidat a su retenir notre attention : Adel, qui s'est fait éliminer lors de l'épisode 9 de Top Chef 2015. Même s'il a eu du mal à se démarquer au début, il a su progresser au fil des épreuves et à davantager imprimer sa patte dans ses assiettes. Notre préférée : le burger de cabillaud pané et son ketchup maison. Simple mais efficace, sa recette ne demande pas trop d'ingrédients et est facile à reproduire chez soi pour impressionner les convives.

Burger de cabillaud d'Adel

Bien entendu, un repas se termine toujours par une note sucrée et nos candidats se débrouillent très bien de ce côté-là. Vanessa, par exemple, nous a impressionné avec ses sucettes de gaufres multicolores au caramel, banane et chocolat. Étant mère d'une petite fille, elle sait très bien quelles saveurs plaisent aux enfants et a donc su sublimer la gaufre sans effort. Colorées, gourmandes et faciles à manger à la main, on adhère à son dessert. Notre apprenti, quant à lui, a su redonner un coup de peps à la tarte aux pommes à sa manière : sous forme de cube accompagnée d'une crème légère à la vanille. Visuellement très artistique, sa tarte a su séduire les jurés de Top Chef 2015 au point d'avoir été sélectionné pour être commercialisée chez Auchan. Pour un apprenti, Xavier a fait très fort ce jour-là en battant ses camarades professionnels.

À lire aussi
Top Chef : Philippe Etchebest gaffe et donne le nom du gagnant (spoiler alert)
À lire aussi
Top Chef 2015 : Parcours des candidats avant les quarts de finale
À lire aussi
Top Chef 2015 : Kevin, parcours du candidat avant la finale
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015: Les meilleures recettes des candidats
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible