Top Chef 2015 : Les entrées de bistrot selon Christian Constant, vidéos

Ecrit par

Si les téléspectateurs de Top Chef étaient plus habitués aux critiques du chef Christian Constant juge lors des dernières saisons de l'émission, hier soir la toque a mis la main à la pâte afin de revoir et corriger facon gastronomique des entrées de bistrot. Les recettes à découvrir en vidéo ici.

Christian Constant invité de l'épisode 5 de Top Chef hier soir a souhaité mettre à l'honneur de grands classiques bistrotiers tels que les œufs/mayonnaise, les radis/beurre ou encore le poireau/vinaigrette. Des entrées incontournables des comptoirs français faisant intégralement partie de notre patrimoine culinaire. Authentiques mais pas toujours très élégantes, ces recettes incontournables sont alors remises au goût du jour et de la gastronomie par Christian Constant, chef étoilé émérite dont on ne présente plus le palmarès, pour le plus grand plaisir de nos papilles comme de nos pupilles. Dressages, alliances de saveurs originales pour sublimer des recettes de terroir : voilà le secret pour dépoussiérer ses entrées et les rendre renversante. À l'image de l’œuf mimosa dans une version à couper le souffle et à découvrir sans plus attendre dans la vidéo ci-dessous.

Sublimé par du foie gras, on salive également devant la vidéo de la recette de poireau vinaigrette. Une assiette basée sur une recette aussi simple que bonne mais ici révélée par la toque à travers quelques adaptations de préparation des plus goûteuses. Bien-entendu, on ne passe pas à côté du radis/beurre revu façon bistronomique c'est-à-dire à mi-chemin entre le bistrot parisien et le restaurant gastronomique. Colorée, printanière, l'assiette du chef Constant à de quoi en laisser plus d'un bouche bée ! Inspirez par toutes ces entrées? 5 recettes d'entrées de bistrot façon Top Chef sont à déguster dès maintenant.