Top Chef 2015

Top Chef 2015 : Les entrées de bistrot en 5 recettes

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La cuisine de bistrot est à l'honneur dans le cinquième épisode de Top Chef. Pour cuisiner des entrées à la fois simples, faciles à réaliser et économiques, meltyFood vous propose cinq recettes originales pour mettre un peu de piment dans votre quotidien.

Dans l'épisode 5 de Top Chef 2015 de ce soir, nos candidats vont devoir transformer des entrées de bistrot en assiettes de haut-vol. Pour rappel, la cuisine bistronomique est une cuisine économique mais raffinée, simple et savoureuse où l'on dit non au gaspillage. Faisant la part belle aux produits de saison, elle est idéale en ces temps de crise pour manger équilibré sans se ruiner. En plus, pas besoin d'être un pro des fourneaux pour sortir de belles assiettes. La preuve, meltyFood vous a déniché cinq recettes sur Marmiton à refaire chez vous. Pour démarrer du bon pied, on commence par le classique œuf/mayonnaise avec une recette dépaysante, l’œuf mimosa aux épices. Avec quelques pincées de cumin, de curry et de paprika, on peut vraiment faire des miracles. Si vous n'avez pas ces ingrédients dans vos placards, tournez-vous plutôt vers les œufs à la russe. Vous avez plus de chances de trouver dans votre frigo des cornichons et du jambon.

L'oeuf/mayonnaise

Si vous ne pouvez pas vous passer de radis/beurre, testez la soupe aux fanes de radis. En hiver, c'est une entrée idéale pour se réchauffer sans devoir changer son panier de courses. Vos enfants détestent le poireau/vinaigrette ? Pas de problème, transformez-le en flan de poireaux et coulis vert. Mélangé avec des œufs et de la crème fraîche, ça passe tout seul sans le moindre commentaire. Version lignt, les femmes diront oui à la salade de poireaux et de feta durant les beaux jours. Vous voyez, avec les moyens du bord on peut réaliser des entrées très convenables. En attendant de voir les assiettes des candidats de Top Chef 2015, retrouvez la bande-annonce de l'épisode 5 de ce soir en vidéo.

À lire aussi
Top Chef : Sucré-salé, les recettes d'Alexandre Gauthier (vidéo)
À lire aussi
Top Chef 2015 : Le cabillaud en 5 recettes
À lire aussi
Top Chef 2015 : La tarte aux pommes en 5 recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015 : Les entrées de bistrot en 5 recettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible