Top Chef 2015 : Le Fish and Chips de Cabillaud de Jean-François Piège, vidéo

Ecrit par

Lundi dernier, Jean François Piège a demandé aux candidats de Top Chef de réaliser un plat de poisson qui plait aux enfants. Avant d'assiter à l'élimination de Pierre Moscovici, nous avons observer la recette personnelle de Fish and Chips du chef Piège.

Lundi soir dernier à l'occasion du quatrième prime, les jurés de Top Chef ont encore placé la barre très haut. Afin d'élever un peu le niveau, Jean François Piège a imposé à ses candidats de réaliser un plat de poisson susceptible de plaire à des enfants. Quand certains ont revisité des croquettes frites relevées au combawa ou un filet de cabillaud au chorizo et gnocchis, le chef Piège a donné sa version d'un plat de poisson délicieux. Il nous révèle dans une vidéo son secret pour faire d'un simple filet, un délicieux repas. La recette commence par la découpe d'un filet de cabillaud en lanières. Après les avoir roulé dans la farine et débarrasser du surplus, le chef les trempe dans du blanc d’œufs.

En effet, c'est une astuce implacable pour obtenir un poisson fondant et croustillant. Ensuite, Jean-François Piège qui a récemment ouvert un tout nouveau restaurant Clover, nous donne un autre conseil. Il faut déposer très délicatement les filets dans un saladier de chips concassées. Pendant ce temps, il préchauffe une poêle huilée. Jusque là tout va bien, il vous faudra faire preuve de dextérité et surtout de délicatesse pour ne pas abîmer votre poisson et gâcher l'une des étapes nécessaires. Une fois chaude, il faut disposer les filets de poisson sur la plaque, et faire dorer chaque faces. Après avoir égoutté les Fish and Chips en les déposant sur du sopalin, le plat est prêt à être dégusté! Vous retrouverez le détail de la recette sur le site M6. Son explication vous parait-elle réalisable?