Top Chef 2015 : La tarte aux pommes en 5 recettes

Ecrit par

En attendant la diffusion du quatrième épisode de Top Chef, mettez la main à la pâte avec notre sélection de recettes de tarte aux pommes. Dessert familial par excellence, enfilez, vous aussi, le costume d'un Top Chef le temps d'une soirée.

La tarte aux pommes, ça vous inspire ? Dans l'épisode 4 de Top Chef 2015 de ce soir, ce gâteau traditionnel est la star de la première épreuve. À la fois simple, facile à réaliser et au goût de tout le monde, ce dessert se mange aussi bien en famille qu'entre amis. Pour le revisiter, nos candidats vont devoir se surpasser pour épater le jury du jour, Christelle Brua et Yann Couvreur. De notre côté, nous nous sommes amusés à chercher cinq recettes originales sur Marmiton pour jouer les pâtissiers. Avec un peu de pralin, par exemple, vous obtenez une superbe tarte pralinée aux pommes. Croustillante à souhait, elle se dévore en un clin d’œil. Si vous avez des enfants (petits et grands), la tarte aux pommes, chocolat et caramel beurre salé est idéale pour les gâter à l'heure du goûter.

Top Chef 2015 : La tarte aux pommes en 5 recettes

Pour apporter une touche d'acidité, on vous conseille la recette de tarte pommes râpées citrons. Avec un seul ingrédient, vous remettez à l'ordre du jour un classique des menus des restaurants, pas mal non ? Par contre, si vous voulez lui donnez un peu plus de texture, la tarte aux pommes et fromage blanc est excellente. Enfin, pour quelque chose de vraiment original, la rédac vous recommande la tarte à la compote de pomme meringuée. Aussi bien visuellement qu'au goût, elle n'a plus rien à avoir avec la recette de base. De toute façon, avec toutes ces suggestions, vous avez l'embarras du choix pour impressionner vos invités. Petit bonus : voici notre sélection de recettes de Poire Belle-Hélène façon Top Chef.