Top Chef 2015

Top Chef 2015 : La tarte aux pommes de Xavier à Auchan

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En réalisant une tarte aux pommes d'exception, Xavier a pris une sacrée longueur d'avance durant ce quatrième prime. Forte de son succès sur petit écran, le dessert fruité du cadet est désormais disponible dans les supermarchés Auchan.

Top Chef 2015 en est à sa quatrième semaine de compétition et une chose est sûre : les épreuves se corsent de plus en plus. Hier, c'est Jérémy Moscovici qui a été éliminé de l'émission. En effet, le jeune adepte de la cuisine asiatique n'est pas parvenu à faire aimer son cabillaud à la fraise aux enfants. Nous avons ensuite assisté à l'épreuve de "la tarte aux pommes revisitée" de Michel Sarran. Et c'est devant deux noms de la gastronomie française Christelle Brua et Yann Couvreur, que les candidats en lice ont du faire leurs preuves. Quand certains s'essayent à des sphères de pommes, sorbet ou mille feuilles, Xavier quant à lui marque les esprits avec une délicieuse recette de tarte.

https://www.facebook.com/events/807290146003012/?ref_newsfeed_story_type=regular

Repéré dans Objectif Top Chef par Philippe Etchebest, Xavier Koenig réussi chaque semaine à surprendre le jury par des recettes aussi rigoureuses, créatives et surtout délicieuses. A tout juste 19 ans, le jeune homme a une fois de plus frappé fort durant la dernière émission. Et grâce à sa tarte aux pommes, il remporte un billet allé pour les linéaires Auchan. En effet, le groupe propose de commercialiser sa recette pour 6 personnes à seulement 8,90 euros. Une belle opération qui permet de faire connaître aux téléspectateurs les talents du chefs à domicile. Un premier pas vers la victoire ?

À lire aussi
Top Chef 2015 : Les entrées de bistrot en 5 recettes
À lire aussi
Top Chef : Sucré-salé, les recettes d'Alexandre Gauthier (vidéo)
À lire aussi
Top Chef 2015 : Les candidats revisitent le pain, résumé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015 : La tarte aux pommes de Xavier à Auchan
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible