Top Chef 2015 : Julien éliminé, résumé

Ecrit par

Bien-entendu déçu, Julien rend son tablier ce soir, à la suite d'un cinquième épisode de Top Chef riche en émotions comme en préparations. Retour sur une dernière chance basée sur les agrumes .

Totalement à côté de la plaque lors de l'épreuve de la boite noire dans Top Chef ce soir, l'équipe de Philippe Etchebest n'échappe malheureusement pas à la fâcheuse épreuve de la dernière chance ce soir. Martin, Julien comme Xavier alors dépité retrouvent pour ce dernier challenge l'équipe bleue auparavant perdante lors de l'épreuve des entrées de bistrot soit Florian, Kevin et Olivier. Une dernière chance opposant les candidats des deux équipes non qualifiées, à l’issue de laquelle, le moins convaincant d’entre eux, sera définitivement éliminé du concours. La pression est à son comble et les candidats n'attendent plus que de savoir à quelle sauce ils vont être cuisinés. Au menu : les agrumes. À vos fourneaux et que les meilleurs se retrouvent la semaine prochaine.

Top Chef 2015 : Julien éliminé, résumé

Pas facile de tirer son épingle du jeu après avoir essuyé une grosse défaite lors de la mythique épreuve de la boite noire. Pour autant, pas question de laisser tomber pour Xavier en pleine élaboration de sa salade d’agrumes et crumble. Tout comme pour Julien plus que jamais décidé à faire briller son étoile avec sa recette de salade d’agrumes chocolat blanc et poivre vert ou encore Martin, le petit "ratatouille" aux idées aussi originales qu'alléchantes comme le prouve sa préparation de crème de main de bouddha, kumquats farcis aux agrumes. Misant sur un dressage tout en finesse Kevin fait le choix des noix de Saint-Jacques aux agrumes quand Olivier tente d'émerveiller une nouvelle fois avec des clémentines rôties et crème citron. Il est temps pour Florian de lancer la machine de guerre autour d'une création à base de gelée d’oranges et de citrons jaunes s'il ne veut pas signer l'armistice dès ce soir. Si toutes les toques n'ont rien lâché lors de cette dernière épreuve, quelques petits bémols mettent Julien à la porte des cuisines de Top Chef.