Top Chef : Jeremy Moscovici s'attaque encore à Philippe Etchebest

Ecrit par

Interviewé par les journalistes de Télé-Loisirs durant le Festival de Cannes, Jérémy Moscovici revient sur la relation plus ou moins tendue entre lui et l'un des jurés de l'émission Top Chef, Philippe Etchebest.

Jérémy Moscovici a-t-il une dent contre Philippe Etchebest ? Après avoir une première fois attaqué le juré de Top Chef 2015, notre ex-candidat retourne le couteau dans la plaie dans l'interview qu'il a accordé au magazine Télé-Loisirs. Actuellement installé, jusqu'au 24 mai 2015, sur l'une des plages de la Croisette à l'occasion du Festival de Cannes, les journalistes ont profité de son séjour pour le questionner sur sa relation avec l'animateur de Cauchemar en Cuisine. Si l'on s'en tient à ses propos, il semble bien que les tensions ressenties par les téléspectateurs durant les émissions continuent aussi en coulisses. "On ne s'est jamais vraiment parlés mais, même hors caméra, on n'avait même pas le droit à un petit bonjour. […] Je pense que ce n'est pas trop mon univers, peut-être pas le sien non plus je pense. Un mec qui arrive avec des tatouages, une gueule comme la mienne et qui assume "certaines convictions", ça a pas été terrible." Souvent critiqué par le chef pour sa trop grande confiance en lui, Jérémy n'a pas l'air d'avoir digéré ces propos mais il ne lui en veut pas pour autant.

Top Chef : Jeremy Moscovici s'attaque encore à Philippe Etchebest

Toujours selon lui, la faute revient à sa médiatisation, obligeant l'ex-rugbyman à jouer en permanence "un rôle et un personnage" devant les caméras. Le candidat de Top Chef a d'ailleurs révélé avoir tenté de s'expliquer avec l'animateur TV lors du Choc des Champions du 20 avril 2015. "J'ai eu une poignée de main assez froide avec lui. Il me disait : "Tiens, le mec qui aimerait que je passe plus de temps en cuisine." Loin de regretter sa participation au concours, il est même plutôt heureux de l'avoir fait et n'hésite pas à faire l'éloge de Michel Sarran, qui a été l'une de ses plus belles rencontres durant le tournage. Côté projets, il vient d'investir le restaurant quatre étoiles du Kube Hôtel, situé rue Montmartre à Paris avec son camarade de promo Jean-Baptiste Ascione. Qui sait, si l'envie l'en prend, Philippe Etchebest va peut-être y faire un tour histoire de tester le brunch préparé par ses anciens protégés.