Top Chef  : Jean-François Piège et ses plats classiques (vidéo)

Ecrit par

L'épisode 2 de Top Chef 2015 d'hier soir sur M6 a encore mis les cuisiniers à rude épreuve tout en nous régalant de leurs plats. Pour l'occasion Jean-François Pièges nous livre les recettes de sa Blanquette, Poule au Riz et Bœuf Carotte dont les candidats ont dû reproduire à l'identique. A vous de jouer maintenant.

Au cours de l'épreuve de Jean-François Piège de l'épisode 2 de Top Chef 2015 d'hier soir, les candidats ont dû faire preuve de beaucoup rigueur et de technicité pour reproduire à l'identique les plats emblématiques de la carte gastronomique du chef étoilé. De la traditionnelle Blanquette de Veau à sa Poule au Riz en passant par le Bœuf Carotte, Jean-François Pièges livre ses recettes pour vous aider à les réaliser chez vous. Grâce aux tutos vidéo vous pouvez vous glissez dans la peau des candidats sans le stress et sans être jugé tout en restant dans votre cuisine. La Poule au Riz est un grand classique de la gastronomie française et très ancien puisque la légende veut que ce soit un des plats favoris du roi Henri IV. Parfait pour un repas d'hiver, il vous faut pour réaliser la recette du riz basmati, des blancs d’œufs et du suprême de volaille. Mais la partie la plus délicate reste cependant la préparation des ravioles de riz.

Tout aussi gourmand et symbole de tradition culinaire, la Blanquette de Veau de Jean-François Pièges saura ravir vos papilles d'un goût d'authenticité. Elle se compose de viande de veau bouillie, de carottes et d'une sauce au beurre. Pour cette recette incontournable le membre du jury de Top Chef choisit de blanchir de la joue et du flanchet de veau dans un bouillon de légumes. Il réalise ensuite un condiment à base de lait caillé de vache, d'échalotes, de câpres, de ciboulette ciselée et d'huile d'olive pour sublimer le plat. Si ces deux recettes ne vous ont pas convaincu, laissez-vous tenter par le Bœuf Carottes. Souvent confondu avec son cousin le Bœuf Bourguignon c'est un plat d'hiver apprécié des fins gourmets dont le chef étoilé s'est réapproprié pour valoriser la garniture devenant ainsi le Carotte Bœuf . En plus d'être gourmand ce plat saura vous réchauffer durant l'hiver et combattre les mauvaises graisses grâce aux carottes. Rendez -vous sur le site de l'émission pour les autres vidéos et apprenez à préparer un plat typique grâce aux conseils de Jean-François Pièges.