Top Chef 2015 : Jean-Baptiste éliminé

Ecrit par

Jean-Baptiste rend son tablier suite à l’épreuve de la dernière chance pour les recalés de Top Chef ce soir. Une élimination autour du bœuf, résumée ici en quelques lignes.

Florian, Vanessa, Jeremy, Xavier et Jean-Baptiste vont devoir redoubler de créativité et de technique s'ils ne veulent pas rejoindre Nicolas éliminé lors de l'épisode 2 Top Chef 2015. Sur le grill, lors de cette dernière chance à l'issue de laquelle, le moins convaincant d'entre eux, sera définitivement éliminé du concours, ils comptent bien sortir les crocs et défendre leur bifteck jusqu'à la dernière minute du concours. Pour ce faire, ils doivent alors cuisiner du bœuf.

Au menu de Jeremy, on retrouve son traditionnel bouillon thaï pour relever de fines lamelles de bœuf cru façon maki. Initialement dans la même équipe "Ratatouille" que ce premier, Xavier compte émerveiller et sauver sa place avec sa recette d’entrecôte rôtie accompagnée de céleris et d’un jus de viande, quand Jean-Baptiste mise encore une fois sur le dressage de son tartare de bœuf carottes figues. Encore sous l'émotion de sa rencontre avec Pierre Gagnaire invité spécial de l'épisode 3, Vanessa tente de réaliser tant bien que mal un tataki version bourguignon. Pour Florian, ce sera un filet de bœuf poêlé avec des légumes printaniers. Autant de recettes nous mettant l'eau à la bouche, pourtant, celle de Jean-Baptiste n'aura pas réussi à convaincre le jury, le candidat quitte l'aventure en cette 3e semaine de compétition.