Top Chef 2015 : Kévin finaliste, l'interview exclusive

Ecrit par

Aux portes de la grande finale de ce soir, nous avons rencontré Kévin le temps d'une interview exclusive pour meltyFood. Découvrez cette vidéo "scoop" dans laquelle le candidat se confie sur son parcours et dévoile ce que Top Chef lui a apporté.

Alors que nous connaissons le programme de la finale de Top Chef 2015, Kévin, l’un des finalistes, s’est confié à meltyFood sur son parcours. Avant toute chose, il dévoile la raison pour laquelle il a participé à l’aventure. Le jeune homme de 23 ans explique que si "ce n’était pas une étape indispensable dans sa carrière" mais qu'il "était important pour lui de se mesurer à d’autres cuisiniers" aussi talentueux que ceux présents dans Top Chef. De plus, cela lui a permis de montrer à sa famille de quoi il était capable. Le sœur de Kévin par exemple, présente lors de l’épreuve avec la famille, a pu ainsi voir que si il était "désorganisé dans sa vie, par contre au boulot il était quelqu’un de très carré". Celui à qui on a reproché son classicisme, revient aujourd’hui sur l’utilité du "coup de pied au fesses" de Jean-François Piège au restaurant la Grenouillère. Dans une épreuve où la créativité primait, l’assiette de Kévin avait été jugée trop banale. Le candidat s’est depuis beaucoup remis en question ce qui lui a permis d’arriver en finale.

Top Chef 2015 : Kévin finaliste, l'interview exclusive

Il se retrouve aujourd’hui face à Xavier, un candidat redoutable malgré son apparence naïve. On se rappelle notamment du jour où le jeune apprenti Xavier avait mis en difficulté Kévin en lui imposant le thème du gibier. Après l’émission, qu’il remporte le titre ou non, l’ancien habitué des cuisines de palaces parisien souhaite "moderniser ses classiques". Pourquoi ne pas ouvrir un restaurant à Paris ? Ce qui est sûr, c’est que son envie de liberté primera. Dans une ambiance rock’n’roll, il servirait forcément des assiettes originales et dans l’air du temps. Cependant son souhait est de revenir plus tard à la grande gastronomie. Notre petit secret : Kévin D'Andréa rêve d’étoiles ! Un grand cuisinier à suivre, c'est certain ! Que pensez-vous de ce candidat?