Top Chef : Hélène Darroze, prix veuve Clicquot du Meilleur Chef féminin du monde

Ecrit par

Le prix Veuve Clicquot qui récompense les meilleures chefs de cuisine a cette année récompensé Hélène Darroze pour ses deux restaurants. meltyFood vous en dit plus sur ce prix.

Après avoir reçu l’éloge de ses pairs, Hélène Darroze vit aujourd’hui un succès public et critique de plus en plus important. Membre du nouveau jury de Top Chef, elle dirige également les cuisines de deux restaurants entre Paris et Londres. Elle est devenue ainsi l’une des ambassadrices de la gastronomie française outre-manche. Elle reçoit aujourd’hui le prix Veuve Clicquot qui récompense les meilleures cheffes de cuisine du monde ainsi que les femmes d’affaire les plus accomplies. Hélène Darroze rejoint donc le club très fermé des fra,çaises ayant remporté ce prix dont font déjà parti Anne-Sophie Pic de la Maison Pic en France, Elena Arzak d’Arzak en Espagne, Nadia Santini du Dal Pescatore dans la campagne italienne et la gagnante de l'année dernière, Helena Rizzo du restaurant brésilien Mani.

Top Chef : Hélène Darroze, prix veuve Clicquot du Meilleur Chef féminin du monde

Lié au classement 50 Best Restaurants qui évalue les meilleurs restaurants au monde, ce prix récompense bien entendu le talent mais aussi le travail accompli. Très humble, la cheffe a affirmé que "bien que le Prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde soit une récompense pour moi, c’est également une récompense pour mon équipe (…). C’est un honneur pour moi de remporter le prix car il y’a des femmes chefs cuisiniers talentueuses partout dans le monde et j’imagine la difficulté de n’en choisir qu’une." L’occasion pour elle d’exprimer son envie d’inspirer les futures générations de jeunes femmes qui souhaitent réussir dans le monde toujours très masculin de la cuisine en travaillant ardemment pour devenir les meilleures dans ce domaine. Avez-vous déjà goûté la cuisine d'Hélène Darroze?