Top Chef 2015 : Florian qualifié pour les quarts de finale

Ecrit par

L'épisode 9 de Top Chef vient de débuter ce soir sur M6 et meltyFood est sur les starting blocks. L'émission débute par une épreuve de taille, revisiter une salade composée en version gastronomique, surveillée par deux chefs de renom ! Mais que gardera sa place pour le prochain prime ?

La compétition se resserre et il ne reste à ce jour plus que 5 candidats dans Top Chef. Ce soir, l'épisode 9 s'annonce féroce car il est ponctué de l'intervention de plusieurs grands chefs français. Pour débuter, Jean-François Piège impose aux participants de revisiter le grand classique de la salade composée, mais dans une version beaucoup plus travaillée. Pour se faire, il sera épaulé par Joël Thiebault, le plus grands maraîchers de France. Son rôle ? Apporter les meilleurs produits qu'il aura sélectionné et aiguiller les chefs en herbe dans leur choix et leurs pratiques. Kevin fait une salade César, il est d'ailleurs incollable sur ses ingrédients. Florian s'attaque à la salade dite "Océane". Le vilain petit canard de l'émission saura-t-il convaincre le jury ? En tous cas, il ne connaît aucun aliment qu'il a choisi ce soir.

Top Chef 2015 : Florian qualifié pour les quarts de finale

Olivier revisite quant à lui la salade Paysanne en faisant le pari très osé de pocher des jaunes d'oeufs crus. Quand Xavier cuisine la Niçoiseet Adel s'approprie la salade le plus gourmande, la Périgourdine. Après avoir eu des sueurs froides, les candidats terminent leurs assiettes. Malheureusement, la règle du jeu est ferme : seulement deux assiettes seront dégustées. Les deux autres candidats iront directement en deuxième épreuve. Ce sont les assiettes de Florian et de Xavier qui ont été sélectionnées. Après avoir été qualifié pour l'épisode 8, Florian est le candidat directement qualifié. Pensez-vous que Xavier mérite sa place en quarts de finale?