Top Chef 2015

Top Chef 2015 : Florian et Kevin remportent la guerre des restaurants

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les deux équipes qui ont séduit les habitants du village d’Eperon ont eu la chance de faire goûter leur carte à leur clientèle éphémère. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Jean Francois Piège, ainsi que les habitants du village ont ainsi dégusté la carte d’Adel et Christophe et celle de Florian et Kevin. Malgré les saveurs et la singularité des plats de l’autre équipe, ce sont Florian et Kevin qui remportent l’épreuve du restaurant.

Après Olivier, Adel et Christophe remportant l’épreuve du gouter la semaine dernière, c’est au tour de Florian et Kevin de se qualifier pour l’épisode 9 de Top Chef et de se démarquer des autres équipes. Leur menu complet a su conquérir les papilles de leur clientèle éphémère dont les membres de notre jury d’exception. Pourtant la tache n’a pas été si facile et les difficultés ont bel et bien été présentes. Devant notre écran, chez meltyFood on était même aussi stressés que les candidats. Heureusement que pour cette guerre des restaurants, les deux équipes pouvaient compter sur l’aide d’un ancien candidat de Top Chef. Mais pour leurs plats les candidats ont du se restreindre en fonction du budget qu’il leur restait. Une tache difficile dont chaque équipe a géré à sa façon. Malgré le niveau des candidats, après dégustation, ce sont finalement Florian et Kevin qui ont conquéri les papilles des clients d’un soir avec leur cuisine traditionnelle et savoureuse mais aussi leur ambiance chaleureuse.

Les candidats ont du séduire leur clientèle éphémère avec un menu gourmet et original

Malgré l’originalité de leur menu et le cadre singulier de leur restaurant, Adel et Christophe n’ont pas su s’imposer face à Kevin et Florian. On regrette qu'Olivier et Xavier n’aient pas pu présenter leur menu composé d’une crème de courgette en entrée, de bar de ligne et gnocchi de patate douce pour la suite et d’une buche meringuée et crémeux d’orange en dessert, qui auraient probablement séduit les clients de leur « Poètes du goût. » Adel et Christophe ont non seulement fait le show dans leur "Epicurieux" mais aussi présenté un menu simple et original. La crème de champignons et pépites de foie gras a créé la surprise auprès du jury. Le canon d’agneau en croûte feuilletée et sa polenta forment une alliance de saveurs parfaite. La raviole d’ananas victoria dessert marque la fin du spectacle et du repas avec gourmandise. Malgré l’incompréhension de la présence d’un scooter dans leur restaurant, Kevin et Florian signent un menu simple mais raffiné. Le maquereau fumé, pomme de terre aux deux moutardes a fait sensation auprès des clients. Le Filet mignon de chausson et sa purée de potimarron a tout autant séduit. Pour finir en beauté, l’équipe du bistrot éphémère livre une version gourmande de la poire au chocolat. Top Chef, l'émission de M6 a décidément tous les ingrédients pour nous faire saliver devant notre TV. On comprend que les audiences soient au rendez-vous. Retrouvez les recettes de l'émission sur M6.

À lire aussi
Top Chef 2015 : Olivier et Xavier en dernière chance
À lire aussi
Top Chef 2015 : Episode 4, bande-annonce
À lire aussi
Top Chef 2015 : Episode 8, bande-annonce
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015 : Florian et Kevin remportent la guerre des restaurants
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible