Top Chef 2015 : Florian déçu par l'émission ?

Ecrit par

Au lendemain de son élimination, Florian Chatelard a exprimé sa déception quant à l'attitude des chefs dans une interview exclusive signée TV Mag.

Partir aux portes de la demi-finale a de quoi en surprendre plus d'un, à commencer par meltyFood. Après s'être fait éliminer à la fin de l'épisode 10, l'aventure Top Chef 2015 s'est officiellement arrêtée pour Florian mais non sans amertume. Au lendemain de sa défaite, notre lyonnais n'hésite pas à livrer le fond de sa pensée lors d'une interview exclusive pour TV Mag. S'il n'a exprimé aucun regret quant à sa participation au concours, il s'est montré beaucoup plus sceptique concernant le nouveau format de l'émission. Sa plus grosse déception ? Ne pas avoir eu plus de contacts avec les membres du jury, alors qu'ils sont tout le temps sur le plateau avec les candidats : "Hors caméra, je n'ai pas eu un moment pour discuter avec les chefs, même après mon élimination. J'ai trouvé cela dommage. Depuis ma sortie, il n'y en a pas un qui m'a appelé, je n'ai eu aucun contact, c'est le vide complet." Pire, leur présence sur le tournage n'a été qu'une source supplémentaire de stress pour notre chef à domicile. "On les a beaucoup mis sur le plateau, peut-être trop pour moi. Leur présence nous mettait beaucoup de pression lors de certaines épreuves, ils auraient dû nous laisser faire", a-t-il déclaré.

Top Chef 2015 : Florian déçu par l'émission ?

Si tout le monde le connaît comme la "machine de guerre" du concours (surnom qu'il s'est lui-même attribué), notre outsider n'a pas apprécié de porter cette étiquette tout au long de l'émission. Même durant les épreuves en équipes, il a eu du mal à s'imposer face à ses camarades : "Ils pensaient que j'étais celui qui court dans tous les sens dans une cuisine. Avec l'image et l'opinion qu'ils avaient de moi, c'était plus difficile pour eux de me faire confiance. […] Malgré l'image que j'ai pu avoir d'être quelqu'un de prétentieux, je ne suis pas trop sûr de moi dans la vie. J'étais un peu l'outsider, personne ne m'attendait là." Mis à part cela, Florian a réussi à se qualifier jusqu'aux quarts de finale de Top Chef 2015 et ce n'est pas rien. De fil en aiguilles, il a su prendre confiance en lui et à cuisiner avec plaisir. "J'ai eu un parcours assez difficile, j'ai pris beaucoup de coups. Sans rentrer dans le détail, on m'a un peu dégoûté du métier donc je me suis un peu formé tout seul. Mon parcours dans Top chef est une revanche sur toutes les personnes qui n'ont pas voulu m'aider ou me faire confiance."