Top Chef 2015 : Florent Ladeyne, Stéphanie Le Quellec... quels anciens candidats sont étoilés ?

Ecrit par

Top Chef revient pour un sixième saison consécutive dès lundi prochain sur M6. Alors si les émissions passées ont révélé de nombreux talents, combien de ces chefs ont reçu leur étoile Michelin ?

Top Chef est la première émission culinaire française par excellence. Forte de 5 saisons aux audiences inégalables avec en moyenne 3 000 000 spectateurs par prime, soit 15% de part de marché, Top Chef repart pour une sixième saison à partir de lundi 26 janvier. Si on est les premiers ravis de ce retour, le succès grandissant du show ne nous étonne plus. En raison d'une qualité exceptionnelle de programme, Top Chef garanti à ses fans des soirées tout en gourmandises mais surtout en augmentant le niveau culinaire. Chefs de renom en jury et candidats exceptionnel sont la recette gagnante de l'émission. En effet, depuis 2010 (date de la première saison), le jury a évolué mais une chose a perduré, ce sont les compétences de ses chefs.

Top Chef 2015 : Florent Ladeyne, Stéphanie Le Quellec... quels anciens candidats sont étoilés ?
Top Chef 2015 : Florent Ladeyne, Stéphanie Le Quellec... quels anciens candidats sont étoilés ?

Tous ont une carte de visite longue comme le bras, avec une à deux étoiles au Guide Michelin, ainsi que leur propre restaurant : Ghislaine Arabian (deux étoiles) Christian Constant (une étoile), Jean François Piège (deux étoiles) et Cyril Lignac (une étoile). PourTop Chef 2015 nous ferons place à un tout nouveau jury ! Seul Jean François Piège subsiste, accompagné de Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Avec des chefs aussi prestigieux, non seulement le programme gagne en valeur mais les candidats sont poussés vers le haut. La preuve, regardez lesquels d'entre eux ont eu leur propre étoile ! Pendant la première édition, c'est Romain Tischenko qui décroche le titre de Top Chef. Il ouvre deux années après son restaurant Le Galopin dans le 10e arrondissement de Paris ainsi qu'une cave à vin "La Cave à Michel". La gagnante de la deuxième saison Stéphanie Le Quellec a obtenu sa première étoile en 2014 avec son restaurant La Scène, mais elle se prépare également au concours des meilleurs ouvriers de France. Durant Top Chef 3 (2012), nous avons découvert Norbert et Jean !

Top Chef 2015 : Florent Ladeyne, Stéphanie Le Quellec... quels anciens candidats sont étoilés ?

Jean Imbert a remporté le concours et a ouvert son restaurant QG des stars l'Acajou. Norbert Tarayre quant à lui qui est le véritable couteau suisse des cuisiniers avec a son actif un One Man Show Patate, des émissions télé (Chez Remy, Commis d'office) et radio et des livres de cuisine. Mais c'est finalement le finaliste Cyrille Zen qui obtient une étoile au Michelin avec sa Bergerie de Sarpoil en Auvergne. Pendant la quatrième saison, Naoëlle D'Hainaut remporte la finale mais c'est Florent Ladeyn et son Bloempot lillois qui remporte une étoile. Durant la dernière saison, Thibaud Sombardier s'est affronté au gagnant Pierre Augé pendant la finale mais dirige les cuisines d'"Antoine", le restaurant de poissons rue de New York dans le 16e. Mais lorsqu'on constate qu'à part Stéphanie, aucun des gagnants n'a été étoilé. La place du chef serait-elle finalement parmi les finalistes et non pas les gagnants ? Alors lequel de ces candidats étoilés préférez-vous?