Top Chef 2015 : Finale le 13 avril

Ecrit par

Le face à face final arrive dans quelques semaines dans Top Chef. En avant-première, la rédac vous propose de découvrir le programme du dernier duel pour vous mettre en haleine.

La bande-annonce de l'épisode 10 de Top Chef 2015 vous a plu ? Dans ce cas, meltyFood vous met dans la confidence. En exclusivité, nous vous dévoilons le programme de la future finale, prévue pour le lundi 13 avril prochain. Bien entendu, pas question de vous révéler les noms des finalistes mais nous aimons bien faire nos commères. Cette fois-ci, nous allons nous contenter de vous parler de l'épreuve ultime concocté par notre jury. Pour un affrontement au sommet, rien de mieux qu'un cadre d'exception et ça tombe bien, nos challengers ont rendez-vous dans un magnifique hôtel perché sur les hauteurs de Deauville. C'est donc face à la mer qu'ils vont cuisiner leur dernier repas. Objectif : réaliser un menu pour cent bénévoles de la Croix Rouge. Réunis en un seul lieu pour l'occasion, ils vont déguster les plats de chaque cuisinier à l'aveugle et élire la meilleure carte de la soirée. Un défi titanesque pour nos deux combattants mais ce n'est pas la finale pour rien. C'est donc devant un jury grandiose qu'ils vont devoir s'affronter pour remporter le titre de Top Chef. Quel menu vont-ils réaliser ? Qui parviendra à se démarquer et à remporter le suffrage des bénévoles ? Suspense, chers lecteurs.

Top Chef 2015 : Finale le 13 avril

La sixième édition touche à sa fin mais les chiffres sont impressionnants. À l'ouverture de la saison 2015, les audiences de Top Chef étaient au rendez-vous mais là c'est encore mieux. Après neuf épisodes seulement, le programme a réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, soit plus de 300 000 personnes supplémentaires par rapport à la moyenne relevée pour les neuf premiers épisodes de la saison précédente. Quant aux parts d'audience, elles sont excellentes avec 13,3 % pour le grand public et 21,1 % chez les hommes de moins de cinquante ans. Avec de tels scores, meltyFood ne doute pas du succès du dernier épisode et a hâte de connaître le nom du gagnant. Et vous, quels candidats verriez-vous bien en finale ? Florian, Xavier, Kevin ou Olivier ?