Top Chef 2015 : Extraits de la finale en avant-première

Ecrit par

A quelques heures de la finale de Top Chef, 3 extraits sont déjà disponibles. meltyFood vous révèle les premières difficultés que rencontreront les candidats ce soir

Comme vous le savez surement, ce soir c’est la grande finale de Top Chef 2015 dont nous connaissons déjà le programme et quelques extraits exclusifs sont déjà disponibles sur internet. Dans le premier, on y découvre Jean-François Piège en visite dans les cuisines de Kévin où le candidat et ses commis sont en difficulté. En effet, il semblerait que l’ambiance de travail était tellement bonne que les commis avaient plaisanté une partie de la matinée ce qui fait que presque aucunes des préparations n’a commencé. La viande qui devait servir de farce aux légumes n’est pas encore commencée alors qu’il ne reste que quelques heures avant la fin de l’épreuve. Un autre extrait montre Philippe Etchebest en train de mettre la pression à Adel, un commis dont la bonne humeur lui permet de gérer son stress. Pour rappel, les candidats doivent préparer un repas pour 100 bénévoles de la Croix Rouge dans un marathon culinaire d’une dizaine d’heure. Les deux candidats encore en lice, Kévin et Xavier sont pour cela aidés d’anciens concurrents de la saison dont Adel, Olivier, Martin, Jérémy…

#Exclu« T’es pas arrivé jusque-là pour te planter sur une farce ! » Jean-François PiègeLorsque le chef pointe du doigt le retard de kévin sur ses préparations, la tension monte d’un cran…Finale de Top Chef demain à 20:55 sur M6 !

Posted by Top Chef on dimanche 12 avril 2015

#Exclu Quand Philippe Etchebest vient inspecter le travail des commis et motiver les troupes, il n’y va pas de main morte ! Ne manquez pas la finale de Top Chef ce soir à 20:55 sur M6

Posted by Top Chef on dimanche 12 avril 2015

#Exclu Lors de l'épreuve finale, Xavier va devoir diriger quatre commis avec plus d’expérience que lui. Et dès la répartition des tâches, il se montre très stressé...Ne manquez pas la finale de Top Chef lundi à 20:55 sur M6 !

Posted by Top Chef on samedi 11 avril 2015

Du côté de Xavier, un extrait nous montre que dès le début de l’épreuve, il lui semble difficile de s’imposer. N’arrivant pas à donner clairement des directives, il essaie plutôt de proposer à chacun d’accomplir la tâche qu’il préfère d’une voix timide. Une situation prévisible pour le jeune cuisinier : en effet, comme nous vous l’avions expliqué lors du parcours de Xavier en finale de Top Chef 2015, ce candidat était encore apprenti il y a quelques mois. Il lui parait donc difficile de diriger ses commis, qui ont beaucoup plus d’expérience que lui. Parmi eux, il y a même un chef étoilé. Jeremy affirme même qu’il ne "le sentait pas du tout serein, avec un discours un peu saccadé (…) je pense qu’il était très très angoissé." Mais heureusement que le finaliste peut compter sur Florian, positif et encourageant comme on le connait. Dans un bon esprit d’équipe, l’ancien candidat assure qu’il "ne faut pas hésiter à nous dire les choses !" Fairplay et à 100% avec son équipe, nous pourrons certainement compter sur lui pour détendre l’atmosphère dans cette cuisine. Qui a la meilleure équipe selon vous?

Source : https://www.facebook.com/topchef.m6?fref=nf