Top Chef 2015

Top Chef 2015 : Epreuve de Pierre Gagnaire, résumé

Publié par
Coralie Michard
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cuisiner des saucisses industrielles et autres conserves pour le triplement étoilé Pierre Gagnaire... Qui l'eut cru ? Certainement pas les candidats de Top Chef en compétition ce soir autour d'une seconde épreuve aussi riche en émotions qu'en saveurs.

Le 'culinaire vitae' du chef Pierre Gagnaire, invité spécial de l'épisode 3 de Top Chef investi les candidats lors de cette nouvelle épreuve où les 5 toques devront préparer une assiette 3 étoiles avec des produits du frigo. Oignon, fromage râpé, sardines en boîte, citron ou lardons…Avec les produits basiques de nos placards, ils doivent mettre la vue et surtout les papilles. Chaque candidat doit alors choisir 4 produits pour inventer une assiette gastronomique. À la fin, le grand chef Pierre Gagnaire qualifiera les candidats les plus créatifs, les autres iront en dernière chance. Autant dire qu'Adel, Vanessa, Kevin, Florian et Julien, encore sous le choc d'une telle rencontre, sont dans l'obligation de se ressaisir rapidement pour impressionner le gastronome. Une épreuve inédite pleine d'astuces où les produits les plus nobles ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Aux côtés des candidats ce soir dans Top Chef, l'emblématique mitron va superviser les créations de ces plats du quotidien en version gastronomique. Mousse de lard et panures de fromages fondus au menu d'Adel, cromesquis de purée de carottes au cumin et cœur saucisses ainsi qu'un mille-feuille de cacahuètes pour Vanessa ou encore poulet en filets terre-mer à la crème de sardines pour Kevin... Tout le monde s'affaire à satisfaire le chef Gagnaire. Florian, chanceux, a choisi de préparer un mille-feuille d'avocats relevés de jus de tomates acide, de crabes et de pain de mie. Pour Julien l'étoilé de la compétition, l'épreuve est plus difficile qu'il n'y paraît, en effet, il ne maîtrise pas ce genre de produits alimentaires. Déstabilisé, il tente tout de même une raviole avec un jus de pruneaux relevé de mayonnaise. Seulement, à la fin de l'épreuve, Florian, Vanessa doivent remettre leur tablier en jeu lors de l'ultime épreuve de repêchage comme les toques recalées lors de l'épreuve d'Hélène Darroze, quelques minutes auparavant.

À lire aussi
Top Chef 2015 : Meilleures recettes de l'épisode 2
À lire aussi
Top Chef 2015 : Les entrées de bistrot en 5 recettes
À lire aussi
Top Chef : Poulet, pommes de terre gastronomique en 5 recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015 : Epreuve de Pierre Gagnaire, résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible