Top Chef 2015 : Florian qualifié pour l'épisode 8

Ecrit par

Au terme de la première épreuve de la soirée, consacrée aux plats d’enfance, c’est XX qui réussi à se qualifier d’office pour le prochain épisode de Top Chef 2015.

iL’épisode 7 de Top Chef 2015 ce soir est consacré à la famille et à l’enfance. On commence donc le programme avec une épreuve imaginée par Jean-François Piège où les candidats doivent transformer un plat de leur enfance en assiette gastronomique. Pour les aider, ils peuvent compter sur des commis des chocs : leurs proches. Jean-François Piège en profite pour présenter à nouveau du blanc manger, une de ces recettes signatures, inspirée par l’île flottante de sa grand-mère. Les candidats ont deux heures pour préparer la recette revisitée attendue par le juré de Top Chef. Florian, le chef à domicile est accompagné de son père pour cette épreuve où ils choisissent de réinterpréter les huîtres gratinées au blanc de poireau avec un tartare de poireau, une émulsion de poireau et une tuile de parmesan. Adel, le sous chef de 27 ans retrouve sa mère pour revisiter le bœuf bourguignon façon tataki. Kevin, le jeune sous-chef de 23 ans est quant à lui secondé de sa sœur pour proposer une variante des pâtes à la carbonara sous forme de ravioles.

Top Chef 2015 : Florian qualifié pour l'épisode 8

Xavier, le grand gagnant d’Objectif Top Chef,qu a choisi de s’attaquer à la choucroute garnie avec son père, il décide donc de préparer des knepfle pour l’accompagner. Christophe et sa compagne revisitent le poulet basquaise en le préparant en brunoise pour les légumes, et une volaille en cuisse et en suprême. Une recette qu’ils vont changer lorsque Jean-François Piège leur souligne. Le moment de la dégustation arrive, Xavier et sa choucroute déstructurée ravissent le palais du chef juré mais il la juge pas assez éloignée de la version originale. La recette d'Adel semble lui faire encore plus d'effet. Florian a fait mouche avec son originale huître. On découvre enfin la recette de Vanessa qui s'est attaquée aux ravioles de légumes oubliés. Olivier a quant a lui préparé un risotto de crevettes et aux langoustines revisité en arrancini. Christophe a déçu avec un poulet basquaise trop simpliste. C'est donc finalement Florian qui se qualifie d'office pour l'épisode 8 de Top Chef 2015.