Top Chef 2015

Top Chef 2015 : Epreuve de Jean François Piège, résumé

Publié par
Coralie Michard
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Raz-de-marée de saveurs et naufrages intempestifs pour Olivier et Jeremy sont à prévoir lors de cette seconde épreuve de Top Chef autour du cabillaud. Embarquez avec meltyFood !

Épreuve avec Michel Sarran et Philippe Etchebest (Top Chef 2015) maintenant terminée, il est temps de passer au plat de résistance avec Jean François Piège. Pour cette deuxième épreuve, le chef du restaurant Clover, propose aux candidats de travailler un produit simple : le cabillaud, le poisson le plus consommé par les français. Trop facile ? Il faut dire qu'il est ici question de faire aimer le poisson à un jury des plus impitoyables : les enfants ! "C'est pas beau", "c'est pas bon", "ça pue" ou tout simplement "berk"... Afin d'éviter ces sévères critiques, les candidats ont alors pour obligation de réaliser une assiette ludique afin de leur faire aimer le poisson. Et ce n'est pas tout puisqu’ils doivent également proposer une assiette différente à Jean-François Piège. Créativité, audace et gourmandise sont donc les maîtres mots de cette deuxième épreuve de la soirée, si les toques en compétition ne veulent passer par la case "dernière chance".

Pâtes farcies au cabillaud

Pas question de buller pour Olivier et Jeremy déjà en pleine élaboration de leurs recettes de cabillaud façon croquettes frites relevées au combawa et cabillaud au chorizo et gnocchis et des desserts le premier aux fraises pour relever le poisson et le second un crumble de cabillaud. Partis à la pêche aux produits et aux idées Vanessa s'embarque pour des pâtes farcies au cabillaud façon carbonara adorées des enfants et cabillaud au lait de coco. Quand, à quelques encablures Adel tente d'essuyer son passage en dernière chance avec un burger de cabillaud pané ainsi qu'une blanquette de cabillaud au goût de Jean-François Piège. Seulement, malgré tout les subterfuges de goûts pour séduire les papilles juvéniles des chers bambins, Jeremy et Olivier échouent... Retour dans les abysses de l'épreuve de la dernière chance lors de ce quatrième épisode de Top Chef ce soir !

À lire aussi
Top Chef 2015 : Julien éliminé, résumé
À lire aussi
Top Chef 2015 : Epreuve avec Michel Sarran et Philippe Etchebest, résumé
À lire aussi
Top Chef 2015 : Episode 5, résumé des entrées de bistrot
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015 : Epreuve de Jean François Piège, résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible