Top Chef 2015 : Episode 9 ce soir

Ecrit par

Le printemps fait son grand retour et le soleil est au beau fixe dans les assiettes de nos candidats. Pour cette neuvième semaine de compétition, la barre est placée très haute et les deux épreuves du jour sont loin d'être une partie de plaisir. Qui va réussir à sublimer la salade et impressionner Yannick Alléno, chef trois étoiles de renom ?

Les semaines passent et la finale se rapproche à grand pas pour nos cinq derniers candidats en lice. Si vous avez visionné la bande-annonce du neuvième épisode de Top Chef, diffusée ce lundi 23 mars 2015, meltyFood a également quelques détails croustillant à vous communiquer. Eh oui, après la pluie vient le beau temps et le soleil s'invite au menu de la première épreuve concoctée par Jean-François Piège. Cette fois-ci, le chef a invité l'un des plus grands maraîchers de France, Joël Thiebault et il n'est pas venu les mains vides. Avec ses magnifiques produits, nos cuisiniers vont devoir réinventer le goût et la forme des grandes salades classiques pour en faire des assiettes gastronomiques. Petite surprise : chacun va se voir attribuer une recette à revisiter. Niçoise, césar, périgourdine ou encore océane, les candidats laissent leur destin aux mains du hasard pour le meilleur et pour le pire. À la fin du temps imparti, nos deux jurés vont chacun choisir une assiette puis qualifier la meilleure des deux. Quant aux quatre autres candidats, la deuxième épreuve les attend au tournant.

Ce second défi ne va pas être du gâteau pour nos cinq hommes. Ce soir, ils vont faire face au jugement impitoyable de Yannick Alléno, le chef récemment accusé de violences en cuisine dans les médias. Derrière les fourneaux du restaurant Ledoyen à Paris, ils doivent convaincre le juré du jour qu'un plat à base de sole peut être servi dans son restaurant trois étoiles et c'est loin d'être simple. Seules les assiettes jugées dignes d'être dégustées vont être envoyées en salle, de quoi mettre la pression car il n'y aura qu'un gagnant à l'issue de cette épreuve. La grande question est donc de savoir quelle assiette va être choisie par Yannick Alléno et sa brigade. Heureusement pour nos trois cuisiniers restants, une dernière chance leur est accordée pour se qualifier pour la semaine suivante et les places sont chères dans l'émission. L'un deux va devoir remballer ses affaires aux portes des quarts de finale et dire adieu à ses camarades. Jusqu'à ce soir, restez donc informés des dernières actualités en vous abonnant au dossier Top Chef 2015.