Top Chef 2015 : Episode 5, bande annonce en vidéo 

Ecrit par

La guerre des chefs est déclarée dans le cinquième épisode du concours Top Chef. Un épisode plein de surprises pour les 9 candidats encore en compétition…Tout un programme !

Jérémy éliminé de Top Chef, il est temps d'enfiler le tablier pour les neuf mitrons encore en lice en cette 5e semaine de concours culinaire. Et pour cause, séparés en 3 groupes et chapeautés par un chef pendant toute l'émission, l’objectif de chaque équipe sera de gagner les deux épreuves du jour pour être qualifiée pour la semaine suivante. Un challenge de taille commençant dès la première épreuve avec Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest lors de laquelle les candidats vont devoir revisiter des entrées très courantes : œufs/mayonnaise - radis/beurre – poireau/vinaigrette pour en faire de véritables plats gastronomiques. Chacun à son poste, motivés par les chefs, ils devront user de créativité pour époustoufler un habitué du concours, juge d'un jour soit Christian Constant. Ainsi chaque plat choisi, par ce chef étoilé, ancien membre du jury de Top chef, rapportera un point à son équipe. L’équipe récoltant le moins de points partira en dernière chance.

Qualifiées, les deux équipes restantes n'ont pas fini de mettre la main à la pâte pour s'assurer une place en sixième semaine de compétition, et ce lors d'une épreuve mythique de Top chef : la boîte noire ou comment refaire parfaitement la recette d’un plat dégusté dans le noir. Mais cette fois, pour la première fois dans l’histoire du concours, les chefs iront eux aussi dans la boite noire et cuisineront avec les candidats pour faire gagner leur équipe. Autant dire que ça ne va être de la tarte que ce soit pour nos compétiteurs que pour les toques reconnues. Bien-entendu l'équipe qui aura le mieux reproduit le plat se qualifiera pour la suite du concours, l’autre partira en dernière chance, à l'issue de laquelle le moins convaincant d’entre eux, sera définitivement éliminé du concours et rejoindra ainsi Jérémy ou encore Jean-Baptiste éliminé de Top Chef il y a deux semaines.