Top Chef 2015 : Episode 4, ce soir

Ecrit par

Top Chef 2015 revient pour un quatrième épisode ce soir. Nos dix candidats vont devoir s'affronter autour de la tarte aux pommes et du cabillaud pour pouvoir se qualifier. Qui partira à la fin de l'épisode ?

Comme annoncé dans la bande-annonce, l'épisode 4 de Top Chef de ce lundi 16 février 2015 tourne autour de deux épreuves avant l'éliminatoire. Dans la première, six candidats, répartis en deux équipes, s'affrontent autour d'un dessert simple, la tarte aux pommes. Gâteau familial par excellence, ils vont devoir le transformer en assiette extraordinaire et cela demande beaucoup de créativité. Petit coup de pression : deux invités spéciaux viennent pour évaluer leurs travaux. D'un côté nous avons Christelle Brua, meilleure chef pâtissier 2014, de l'autre Yann Couvreur, chef pâtissier de l'hôtel Prince de Galles. Ensemble, ils ont la lourde tâche de choisir les trois meilleures assiettes du jour, chacune rapportant un point à une équipe. Bien évidemment, chaque groupe est coaché par un chef : Philippe Etchebest et Michel Sarran.

Top Chef 2015 : Episode 4, ce soir

Du côté de Jean-François Piège, chacun des quatre candidats va devoir réaliser une assiette ludique pour des enfants. Objectif : leur faire manger un plat à base de cabillaud, le poisson le plus consommé chez les Français. Pour cette épreuve, nos compétiteurs doivent faire preuve d'audace s'ils veulent séduire leurs jeunes testeurs. Hamburger de poisson, cabillaud à la fraise ou encore carbonara de poisson, préparez-vous à voir défiler des recettes inédites. Les moins convaincants se retrouvent d'office en épreuve de la dernière chance. Qui partira à la fin de cette émission ? Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 pour le découvrir. En attendant, allez voir la recette de la ratatouille façon Hélène Darroze, jury de Top Chef.