Top Chef 2015 : Episode 10 ce soir

Ecrit par

L'heure des quarts de finale a enfin sonné. Xavier, Florian, Kévin et Olivier vont une fois de plus se battre pour tenter de se qualifier mais les épreuves risquent de ne pas être du gâteau. Lequel va réussir à sublimer les classiques de la cuisine américaine et à impressionner un jury composé de dix femmes chefs étoilées ?

Vous aimez la cuisine made in USA ? Dans ce cas, vous allez être servis dans la première épreuve de Top Chef 2015. Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce de l'épisode 10, nos quatre candidats s'affrontent aujourd'hui pour aller en demi-finale mais, cette fois-ci, ils ne vont pas être chapeautés par l'un des jurés. Pour la première fois, Philippe Etchebest a l'honneur d'accueillir deux chefs américains dans les cuisines du programme : Ludovic Lefebvre, véritable star dans son pays et Dominique Crenn, chef californienne doublement étoilée. Objectif du jour : transformer des classiques de la cuisine américaine en plats gastronomiques. Pourront-ils, par exemple, réaliser un hot-dog trois étoiles ? Un défi pour le moins déconcertant mais nos cuisiniers ne sont pas en quarts de finale pour rien. Il n'y a qu'un seul gagnant à la fin du temps imparti donc à eux de faire appel à leur imagination pour proposer des créations inédites. Nos invités ne risquent pas de leur faire de cadeau et la moindre erreur peut leur coûter cher.

Top Chef 2015 : Episode 10 ce soir

Pour les trois candidats restants, la deuxième épreuve les attend au tournant et elle ne risque pas d'être plus facile. Sous l'oeil aiguisé de Michel Sarran, Ils vont devoir réinterpréter deux classiques de la gastronomie inventés par des femmes : la fameuse volaille de la mère Brasier et la tarte Tatin. En plus, à l'heure de la dégustation, pas moins de dix femmes chef étoilées (dont Hélène Darroze) ont répondu présentes. Ensemble, elles vont goûter et choisir l'assiette la plus convaincante à leurs yeux. De quoi mettre une pression monstre mais les places pour la finale sont chères et la bataille semble inévitable pour Xavier, Florian, Olivier et Kévin. Alors, qui va quitter les bancs de Top Chef 2015 ? Avant la diffusion des quarts de finale, redécouvrez le parcours des candidats.