Top Chef 2015 diffusé à partir du lundi 26 janvier sur M6

Ecrit par

C'est officiel, ça vient de sortir, notre émission culinaire revient pour une sixième saison consécutive. Rendez-vous sur M6 le 26 janvier à 20h50 pour savourer le premier épisode du programme. A la rédac, on vous fait patienter en vous en disant un peu plus...

Le suspens était insoutenable et voilà que M6 annonce à l'instant la date de diffusion du premier épisode de Top Chef 2015. Il se tiendra lundi 26 janvier en prime time sur M6. Heureusement, nous avons eu le temps de patienter grâce à Objectif Top Chef, l'émission avec Philippe Etchebest qui a sélectionné un apprenti pour l'émission mère. Mais nous trépignions tous d'impatience à l'idée de retrouver notre programme culinaire préféré. En effet, l'année 2014 a été ponctuée de nouvelles décevantes de la part de la chaîne. Principalement à cause de la démission de la majeure partie du jury de Top Chef à savoir Cyril Lignac, Christian Constant et Ghislaine Arabian. Comme l'a dit Jean-François Piège, qui reste le seul fidèle au poste, en citant Le Guépard "pour que tout reste comme avant, il faut que tout change". Heureusement M6 n'a pas été à cours de réserve et a fait appel à des chefs charismatiques de renom. 8 étoiles à eux cinq, faites places aux chefs Philippe Etchebest de Cauchemar en cuisine, Hélène Darroze qui cuisine entre Londres dans son établissement The Connaught et Paris ainsi que Michel Sarran doublement étoilé dans son restaurant éponyme.

Top Chef 2015 diffusé à partir du lundi 26 janvier sur M6

Nous avons eu la chance de visionner un extrait de l'émission en avant-première et on peut vous dire que les punchlines à retenir défilent en cascade. Etchebest et Sarran forme un duo de choc, quand Piège apporte son expertise pointue auprès de chaque plats et Hélène Darroze, la douceur qu'il faut à l'émission. De grandes nouveautés vous sont réservées cette année. Premièrement, le rôle des chefs a muté: comme dans le meilleur pâtissier, ils déambuleront parmi les candidats pendant qu'ils cuisinent afin d'interagir avec eux et leur donner des conseils. Ensuite, l'émission sera beaucoup plus courte qu'avant afin que les téléspectateurs puissent jouir du résultat de chaque prime sans s'endormir sur leur canapé. Enfin et pour la toute première fois, un apprenti sélectionné dans Objectif Top Chef en la personne de Xavier Koenig fera parti des candidats. Plein de surprises donc pour une sixième saison qui s'articule autour du bien manger et de la grande cuisine. Alors, serez-vous au rendez-vous?