Top Chef 2015 : Christelle Brua et Yann Couvreur, invités de l'épisode 4

Ecrit par

Invités d'honneur de la première épreuve de Top Chef, Christelle Brua et Yann Couvreur sont deux stars montantes de la pâtisserie française. Avec la rédac, découvrez leurs incroyables parcours et pourquoi ils gagnent à être connus.

Plus que quelques heures avant de découvrir les tartes aux pommes revisitées de nos candidats. En attendant, la rédac vous en dit plus sur les invités du jour, en commençant par Christelle Brua. Originaire de la Moselle (Lorraine), cette femme ne pensait pas un jour finir derrière les fourneaux. Ayant tout d'abord débuté des études littéraires, elle s'est par la suite décidée à changer de voie et enfiler un tablier. Avec un CAP et un BEP en poche, elle a la chance d'intégrer un restaurant trois étoiles pour apprendre les bases de la pâtisserie haut-de-gamme. En 2003, le succès est au rendez-vous puisqu'elle devient chef pâtissier du Pré Catalan, un restaurant situé dans le somptueux cadre du pavillon Napoléon III (Bois de Boulogne). Depuis, elle fait partie des murs de la maison et enchante ses clients avec des desserts d'une précision rare. L'une de ces recettes phares : la pomme soufflée, meilleure vente de la carte. Elle affiche fièrement ses trois étoiles au Michelin et son titre de "Chef pâtissier de l'année 2014" par Gault et Millau. C'est donc un honneur de la voir lors de l'épisode 4 de Top Chef 2015, diffusé ce soir sur M6.

Top Chef 2015 : Christelle Brua et Yann Couvreur, invités de l'épisode 4

À peine la trentaine passée, Yann Couvreur est une des étoiles montantes de la pâtisserie française. Parisien de naissance, il a passé avec brio son BEP de cuisinier et son CAP pâtissier avant de se former dans des établissements de haut standing. Ainsi, il fait ses armes au Trianon de Versailles, aux Trois Marchés et au Carré des Feuillants en passant par le Park Hyatt Paris, l'Eden Roc et l'hôtel Burgundy. C'est notamment dans ce dernier restaurant qu'il se fait remarquer grâce son tea time éblouissant. Aujourd'hui chef pâtissier au restaurant La Scène (hôtel Prince de Galles), il est à la tête de toute une brigade de pâtissiers hors-pair. Ses compositions, à la fois simples mais très travaillées, jouent sur la texture et les saveurs pour créer des desserts novateurs. D'ailleurs, la rédac a eu l'occasion de tester le dessert de Noël du Prince de Galles, une pure merveille. Bref, ces deux professionnels sont à connaître absolument.