Top Chef 2015 : Choc des Champions, leader sur la ménagère de moins de 50 ans

Ecrit par

Top Chef s’est achevé avec une soirée marquant l’affrontement de deux vainqueurs de l’émission : Xavier Koenig pour l’édition 2015 et Pierre Augé pour l’édition 2014. Ce choc des champions diffusé hier soir sur M6 a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 11%. Une belle réussite pour la chaine.

Top Chef 2015 s’est achevé avec une émission spéciale Choc des Champions mettant en compétition deux vainqueurs : Xavier Koenig pour l’édition 2015 et Pierre Augé pour l’édition 2014. A la rédac de meltyFood on ne risquait pas de manquer l’événement et vous étiez nombreux à en faire de même. Diffusé hier soir sur M6, le choc des Champions a rassemblé plus de 2,5 millions de téléspectateurs, parfois même 2,8 millions, soit une part d’audience de 11% selon les chiffres communiqués par la chaine. Une belle prouesse qui s’inscrit dans la continuité du succès de Top Chef. M6 réussit à se classer comme leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec 18% de part d’audience. Le programme réunissant compétition, saveurs, émotions et partage a su conquérir le coeur des Français qui sont restés devant leur écran de télévision tout au long de l’émission. Cette soirée a marqué la fin de Top Chef 2015. Il faudra faire preuve de patience pour attendre l’édition 2016 et retrouver notre jury d’exception face à de nouveaux candidats.

Top Chef 2015 : Choc des Champions, leader sur la ménagère de moins de 50 ans

C’est finalement Pierre Augé, lauréat de la saison 5 de Top Chef qui s’est imposé face à Xavier Koenig lors du Choc des Champions. L’entrée à base de carottes, le plat à base de cabillaud et le dessert à la poire de Pierre Augé à su conquérir les papilles et les yeux du jury. Mais Xavier Koenig reste le grand vainqueur de Top Chef 2015 aux yeux du public. Une belle victoire pour ce jeune passionné de cuisine. A la suite de ce Choc des champions, la première édition des Top Chef Awards 2015 a rassemblé près de 1,2 millions de téléspectateurs soit 14% de part d’audience auprès de l’ensemble des téléspectateurs et 20% auprès des ménagères de moins de 50 ans. La cuisine et la compétition semblent être les ingrédients du succès et la chaîne l’a bien compris. Alors que Top Chef s’achève c’est au tour de Cauchemar en Cuisine de prendre sa place sur M6. Retrouvez Donc Philippe Etchebest et son franc parler lundi prochain sur M6.