Top Chef 2015 : Audiences au rendez-vous pour l'ouverture de la saison

Ecrit par

À peine le premier épisode diffusé, la chaîne M6 est au sommet de sa gloire avec la sixième saison de Top chef. Avec une audience de 3,3 millions de téléspectateurs, l'émission culinaire a encore de beaux jours devant elle.

Comme nous nous y attendions, le succès ne s'est pas fait attendre. Diffusé le lundi 26 janvier 2015, le premier épisode de Top Chef a rassemblé 3.3 millions de téléspectateurs, avec un pic d'audience de 3.8 millions de téléspectateurs (chiffres Médiamétrie). Grâce à ces résultats, l'émission culinaire a permis à M6 de se classer hier deuxième chaîne auprès de l'ensemble du public avec une part d'audience de 14%, mais aussi chez les ménagères de moins de 50 ans, avec 23%. Une performance encourageante pour la suite du programme. La cuisine ayant le vent en poulpe, la rédac n'a aucun doute sur les résultats chiffrés du prochain épisode de Top Chef.

Top Chef 2015 : Audiences au rendez-vous pour l'ouverture de la saison

Avec cette nouvelle formule, la sixième saison de Top Chef démarre fort. Format plus court, un jury derrière les fourneaux sans oublier des candidats d'exception, tous les ingrédients étaient là pour un premier épisode fructueux. Au programme, 3 épreuves revisitant des plats du quotidien comme le poulet-pommes de terre ou la poire Belle-Hélène. Nos 4 jurés étant impitoyables sur le contenu de leurs assiettes, la suite s'annonce épique. Si vous n'avez pas eu le temps de le regarder, vous pouvez lire notre replay de l'épisode 1 de Top Chef 2015. Et vous, qu'avez-vous pensé du premier épisode ?