Top Chef 2015

Top Chef 2015: Adel éliminé 

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après l'épreuve de la salade gastronomique et de la sole de Yannick Alléno, voici le moment que nous redoutons tous le plus. L'épreuve de la dernière chance. Entre Kevin, Xavier et Adel , c'est ce dernier qui quitte l'aventure.

Après s'être affrontés autour de la salade composée et de la sole de Yannick Alléno, Kevin, Xavier et Adel se retrouve en dernière chance pour cet épisode 9 de Top Chef ce soir. En effet, nous avons pu voir Florian et Olivier se qualifier successivement pour les quarts de finale durant les deux épreuves précédentes. Cette fois, les derniers candidats s'affrontent autour de la pomme de terre. Kevin, vexé de son échec devant Yannick Alléno, est plus motivé que jamais. Il cuisine sa pomme de terre avec des oignons rouges, du fenouil, de l'estragon, du flétan fumé et du gingembre. Adel lui, choisit de faire un risotto de pomme de terre quand Xavier conjugue la salade de pomme de terre alsacienne sous 3 cuissons différentes.

Episode 9, la dernière chance

Vient alors l'heure de la dégustation. Le plat de pommes de terre au flétan passe devant les chefs. Quand Philippe Etchebest dit que le candidat est dans le thème, Jean-François Piège estime que l'association poisson-pomme de terre est aussi risquée que réussie. C'est un sans faute pour Kevin. L'assiette suivante est celle de Xavier, qui se retrouve encore une fois en dernière chance. La présentation est contemporaine bien que pas très généreuse. Le plat est jugé "grossier" selon Michel Sarran. Au goût, les chefs sont surpris de la "crème surprise" à l'intérieur des cubes de pommes de terre. Enfin, c'est au tour d'Adel de passer devant les chefs. Son plat est excellent malgré quelques soucis techniques. C'est finalement Adel qui quitte l'aventure.

À lire aussi
Top Chef 2015 : Julien éliminé, résumé
À lire aussi
Top Chef 2015 :  Jérémy éliminé, résumé
À lire aussi
Top Chef 2015 : Florian éliminé lors de l'épisode 10
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2015: Adel éliminé 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible