Top Chef 2015 : 15 nouveaux candidats, qui sont-ils ?

Ecrit par

La sixième saison de Top Chef débute le 26 janvier prochain. Alors qui succédera à Romain Tischenko, Stéphane Le Quellec, Jean Imbert, Naoelle d'Hainaut et Pierre Augé, les gagnants des saisons précédentes ? La rédac vous présente les 15 candidats de cette année, la concurrence risque d'être féroce !

Nous vous annoncions récemmentla date du premier épisode de la sixième saison de top chef 2015. C'est le 26 janvier prochain que se tiendra le premier prime, et vous êtes déjà nombreux à vous interroger sur l'identité des futurs candidats. Top Chef sera de retour avec 15 cuisinier prêts à mouiller le tablier pour se mettre le nouveau jury dans la poche. Si vous avez pu découvrir Xavier Koenig, le jeune candidat de 19 ans découvert dans Objectif Top Chef, ses futurs concurrents sont tout aussi talentueux. Mais s'il y a du nouveau côté candidats, il y a également un remaniement côté jury avec Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etche­best ont succédé à Ghis­laine Arabian, Thierry Marx, Chris­tian Cons­tant et Cyril Lignac. Comme nous avons pu le voir sur les photos officielles dévoilées par M6, certains candidats se démarquent déjà par leur physique. Olivier, ressemble beaucoup a Nicola Sirkis d'Indochine avec un look gothique. Kevin 23 ans lui aurait pu faire Les Princes de l'Amour avec attitude de lover. Jean-Baptiste quant à lui se qualifie comme une "éponge" qui a tout appris de ses supérieurs et a la particularité de cuisiner ses plats comme des œuvres d'arts.

Top Chef 2015 : 15 nouveaux candidats, qui sont-ils ? - photo
Top Chef 2015 : 15 nouveaux candidats, qui sont-ils ? - photo
Top Chef 2015 : 15 nouveaux candidats, qui sont-ils ? - photo
Top Chef 2015 : 15 nouveaux candidats, qui sont-ils ? - photo

Nicolas quant à lui, a un parcours très atypique. Après avoir été le chef étoilé le plus jeune de France grâce à son restaurant dans le Jura, il est parti à travers le monde pendant deux ans pour revenir nous présenter aujourd'hui sa cuisine et reconquérir le milieu. Adel avoue ne jamais avoir été très bon à l'école avant de tomber amoureux de la profession pendant ses classes dans un lycée hôtelier et auprès de Yannick Alléno. Martin lui est un jeune chef belge qui a beaucoup voyagé tandis que Julien a lui aussi sa première étoile pour son restaurant Le Farçon. Côté femme nous avons Harmony qui nous délivre une histoire touchante : elle toujours été proche des cuisines étant petite car son papa était chef, après son décès elle a souhaité se remettre dans la course pour lui faire honneur. Quand Christophe estime que son parcours de vie était difficile jusqu'à ce que "la cuisine lui sauve la vie", pour Jeremy c'était une évidence car une histoire de famille. Fatimata elle, ne conçoit pas de réaliser son rêve sans obtenir une étoile mais devant la battante Vanessa, il faudra faire preuve de hargne. Enfin Florian connait la région lyonnaise par coeur et donne des cours particuliers et Pierre adore donner des touches personnelle dans chacune de ses créations. Alors lequel avez vous le plus envie de découvrir?