Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Volaille moelleuse, les astuces

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jérémy Brun, le candidat de Top Chef 2014, nous confie son astuce pour rendre une volaille tendre et moelleuse. La rédaction de meltyFood vous décrypte sa technique.

Hier soir, les candidats de Top Chef ont dû amadouer les palais de leurs mentors en cuisinant une poularde de Bresse durant la première épreuve de l'émission. Comment rendre une volaille moelleuse et tendre ? Telle était la problématique de ce challenge pour lequel Jérémy Brun nous livre son astuce de top chef. Le talentueux candidat nous conseille de faire cuire et confire les ballotines de volaille dans du beurre clarifié. Les objectifs de cette démarche ? Ne pas brûler la matière du beurre et faire monter la volaille en température sans la rôtir. Enfin, il nous recommande de compter une bonne heure et demie pour que le poulet soit bien confit. Malheureusement, cette astuce n'aura pas suffi à Jérémy pour satisfaire les papilles des jurés puisqu'il a été éliminé face aux mentors, à l'issue de cette épreuve.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Plat salé à base de chocolat, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Top Chef 2014 : Astuces pour améliorer sa purée
À lire aussi
Top Chef 2014 : Poularde de bresse, recette de Cyril Lignac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Volaille moelleuse, les astuces
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible