Top Chef 2014 : Thibault qualifié en finale

Ecrit par

Thibault sauve sa place pour la grande finale de Top Chef. Face aux inspecteurs du guide Michelin, cette première épreuve offre au candidat une belle victoire.

Ce soir, les quatre derniers candidats en lice jouent leur place en demi-finale, après l’élimination d’Alexis de Top Chef. Noémie, Steven, Pierre et Thibault savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. Les inspecteurs du Guide Michelin sont à l’honneur ce soir. Au menu ce soir : des sardines, de l’agneau et des abricots. Une fois l’épreuve annoncée, les quatre candidats filent au garde-manger. Les produits sont choisis avec précision. Thibault prépare un menu à base d’huile d’olive. C’est le fil conducteur de son repas. Pour l’entrée, la sardine est accompagnée de tomates et de basilic. Pierre, de son côté, prépare un sablé garni de sardine. Noémie sert également un sablé. Celui-ci est au fromage. Elle ajoute à son plat de la rhubarbe. La sardine est marinée chez Steven.

Top Chef 2014 : Thibault qualifié en finale

Les candidats mettent rapidement en route leur plat principal. La selle d’agneau est au cœur des assiettes. Thibault choisit de préparer une assiette aux couleurs du sud avec des aubergines et du poivron. Noémie semble plus inquiète quant à la cuisson de sa viande. Steven désosse sa selle d’agneau. Il prépare une farce pour l’accompagner. Pour son dessert, Thibault macère les abricots dans un sirop avec du romarin et du miel. Il fait sécher des crêpes au four. Mais il doit oublier cette notion. Pierre prépare un sabayon café accompagné d’abricots avec des raisins. Noémie préfère préparer une tarte aux abricots. Elle garde la pulpe du fruit qu’elle accompagne d’amandes fraiches. Steven utilise également les fraises pour son dernier plat en plus de l’abricot.

Pour la dégustation, les candidats sont dans leur vestiaire et les guides restent dans le noir complet. Steven est le premier à présenter son menu. C’est un sans-faute pour lui. Pierre le suit. Les guides apprécient son plat à base d’encornets et de selle d’agneau. Noémie est la troisième à présenter ses assiettes. Le visuel plaît et la cuisson de sa viande est saluée. Les plats de Thibault plaisent également. Cependant, le dessert n’est pas abouti. Après avoir délibéré, les huit inspecteurs choisissent Thibault qui est qualifié pour la finale. Qu'en pensez-vous?