Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Steven remporte l'immunité

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C’est au-dessus de 50 m du sol que Julien et Steven cuisinent devant sept chefs étoilés. Steven remporte cette épreuve malgré des défaillances.

Cette dernière épreuve se passe à 50m au-dessus du sol. Julien et Steven sont en compétition. Julien est le premier à cuisiner face aux chefs comme Pascal Devalkeneer, Jean-François Piège ou encore Thierry Marx. Julien semble à l’aise. Il sait faire le show. Le candidat sert une salade de crevettes tartare de gambas en entrée. Le plat principal est moins acquis. L’altitude ne lui convient pas vraiment. Julien s’en sort bien cependant. Après avoir réussi l’épreuve de la fraise au sucre, il revisite la moule-frite. Le jus est la bière et Julien a pris des pommes Pont-Neuf. Une gaufre accompagnée par un bavarois aux fraises est servi en guise de dessert. C'est un dessert au top comme les fraises au sucre. Le repas est réussi pour Julien qui semble ravi et impatient de retrouver la terre ferme.

Thierry Marx
© https://www.facebook.com/MandarinOrientalParis

Steven passe ensuite. Moins à l’aise que Julien, Steven est perdu. Pour son entrée, il choisi des samossas aux gambas, algues et jus de citron. Ghislaine Arabian aime beaucoup cette entrée. Au fil du temps devant son fourneau, Steven prend ses aises. Le plat, qui revisite le moule-frite est joliment présenté. Le jus est un jus de moule. C’est efficace et « malin » selon le chef Piège. La confiance revient. Peu habile sur les desserts, Steven présente une gaufre accompagnée par une émulsion sucrée, une demi-fraise coupée et des pistaches torréfiées. Ce dernier plat n’apporte pas le « punch » attendu par les chefs. Les sept chefs étoilés délibèrent ensuite. Steven remporte cette épreuve et l’immunité pour les deux prochaines semaines.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Noémie remporte l'épreuve de la gastronomie liquide
À lire aussi
Top Chef 2014 : Jordan éliminé
À lire aussi
Top Chef : Plat monochrome, Noémie, Alexis et Pierre qualifiés
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Steven remporte l'immunité
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible