Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Steven Ramon éliminé, l'interview

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Steven a réalisé un beau parcours lors de cette nouvelle édition de Top Chef. Éliminé aux portes de la finale, il se livre.

Éliminé hier soir aux portes de la finale de Top Chef 2014, Steven a eu un beau parcours dans Top Chef. Le Nordiste comptait sur cette participation à l'émission pour reprendre confiance en lui et surtout en cuisine. Après avoir travaillé sur une nacelle en Belgique avec des célébrités ou encore sur une plage pour des enfants défavorisés, Steven a pu prouver qu’il était là pour une bonne raison. Alors que l’émission touche à sa fin avec la finale la semaine prochaine, Steven annonce l’ouverture d’un restaurant à Lille prochainement. meltyFood vous propose de découvrir son interview écrite et en vidéo dans le cadre du restaurant Top Chef éphémère à l'Alcazar.

Crédit : meltyProd
Les nouveaux candidats de cette année
© Pierre Olivier/ M6

meltyFood : Pourquoi avez-vous eu envie de participer à Top Chef ?

Steven Ramon : "Je me suis remis en question. Je voulais que l’on juge ma cuisine et pouvoir me mesurer aux autres candidats. Je n’ai travaillé que dans une seule boutique. On découvre d’autres techniques, d’autres pays. C’est un monde de partage. On s’inspire de chacun. Je suis vraiment venu pour un défi personnel."

meltyFood : Comment ça s’est passé avec les autres candidats ?

Steven Ramon : "Les anciens candidats avaient un temps d’avancent sur nous. Ils connaissaient la machine Top Chef. J’appréhendais beaucoup de travailler avec les autres candidats. En cuisine, il y a un seul chef, à Top Chef, il n’y a que des chefs."

meltyFood : Quel est votre moment préféré et celui que vous avez moins apprécié?

Steven Ramon : "Il y a le travail du maquereau. Le chef Jean-François Piège m’a adressé le plus beau compliment pour une dernière chance. J’ai aussi aimé le bateau. Cuisiner sur un bateau, ça me plaît. Et l’épisode de la nacelle, c’est le contraire. Je ne prends pas mon pied et ça se voit."

À lire aussi
Top Chef 2014 : Pierre Augé, le gagnant se livre en interview
À lire aussi
Top Chef 2014 : " J'ai envie de faire vivre la cuisine", Alexis Braconnier, l'interview exclu
À lire aussi
Top Chef 2014 : Quelles sont les chances des 4 demi-finalistes ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Steven Ramon éliminé, l'interview
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible