Top Chef 2014 : Steven Ramon éliminé, l'interview

Steven a réalisé un beau parcours lors de cette nouvelle édition de Top Chef. Éliminé aux portes de la finale, il se livre.

Éliminé hier soir aux portes de la finale de Top Chef 2014, Steven a eu un beau parcours dans Top Chef. Le Nordiste comptait sur cette participation à l'émission pour reprendre confiance en lui et surtout en cuisine. Après avoir travaillé sur une nacelle en Belgique avec des célébrités ou encore sur une plage pour des enfants défavorisés, Steven a pu prouver qu’il était là pour une bonne raison. Alors que l’émission touche à sa fin avec la finale la semaine prochaine, Steven annonce l’ouverture d’un restaurant à Lille prochainement. meltyFood vous propose de découvrir son interview écrite et en vidéo dans le cadre du restaurant Top Chef éphémère à l'Alcazar.

Top Chef 2014 : Steven Ramon éliminé, l'interview
Top Chef 2014 : Steven Ramon éliminé, l'interview

meltyFood : Pourquoi avez-vous eu envie de participer à Top Chef ?

Steven Ramon : "Je me suis remis en question. Je voulais que l’on juge ma cuisine et pouvoir me mesurer aux autres candidats. Je n’ai travaillé que dans une seule boutique. On découvre d’autres techniques, d’autres pays. C’est un monde de partage. On s’inspire de chacun. Je suis vraiment venu pour un défi personnel."

meltyFood : Comment ça s’est passé avec les autres candidats ?

Steven Ramon : "Les anciens candidats avaient un temps d’avancent sur nous. Ils connaissaient la machine Top Chef. J’appréhendais beaucoup de travailler avec les autres candidats. En cuisine, il y a un seul chef, à Top Chef, il n’y a que des chefs."

meltyFood : Quel est votre moment préféré et celui que vous avez moins apprécié?

Steven Ramon : "Il y a le travail du maquereau. Le chef Jean-François Piège m’a adressé le plus beau compliment pour une dernière chance. J’ai aussi aimé le bateau. Cuisiner sur un bateau, ça me plaît. Et l’épisode de la nacelle, c’est le contraire. Je ne prends pas mon pied et ça se voit." Qu'en pensez-vous?