Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Replay de la finale

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Trois candidats étaient encore en liste pour décrocher le grand titre de cette saison de Top Chef 2014 : Noémie, Thibault et Pierre. Retour sur ce dernier épisode pleins de rebondissements.

Pour l'ultime épisode de Top Chef 2014, deux grandes épreuves ont permis à Noémie, Pierre et Thibault de se départager pour la grande finale de cette saison 5. La première étape consistait à revisiter les grands classiques parisiens, réputés dans la cuisine française : le sandwich jambon-beurre, la salade parisienne et le saumon froid à la parisienne. (meltyFood vous propose, pour TopChef 2014 de "cuisiner Paris en 3 recettes"). Un plat par juré : les anciens candidats, les conjoints des finalistes et Jean, le gagnant de la saison précédente. Suite à cela, c'est Noémie qui a été éliminée et qui n'accède pas au face à face final. La jeune femme repart très émue et fière de son parcours et remercie les chefs pour l'avoir aidé à trouver son style de cuisine.

Noémie, éliminée dès la première épreuve.
© Pierre Olivier M6

Pour ce Top Chef 2014, c'est donc Pierre et Thibault qui vont s'affronter dans le face à face final, un ancien et un nouveau, pour revendiquer le grand titre de l'année. Il ont vécu une épreuve ultime digne des plus grands chefs cuisiniers : servir plus de 100 couverts dans un lieu de prestige, le château de Chambord. Les 4 chefs jurys et la Croix Rouge ont été les dégustants des deux menus présentés par les finalistes. Cette épreuve a été électrique : Pierre avait une équipe de comis composée d'anciens candidats. Le menu était : en entrée, une tartelette d’oignon accompagné par un carpaccio de Saint-Jacques, un veau recouvert de lard et accompagné de pâtes Zita pour le plat et se termine par un dessert frais, un opalys vanille bourbon, mangue, passion et caramel. Le finaliste a voulu un menu gourmand qui puisse plaire au plus grand nombre.

Thibault mise sur le poisson et sa grande technique pour séduire plus de 100 personnes
© thibault sombardier

Thibault quant à lui a préféré opter pour un repas gastronomique haut de gamme avec des produits nobles. Son menu était donc composée : l'entrée est à base de homard bleu et de rouget, le plat principal est également composé de produit de la mer avec le Saint-Pierre, qu'il accompagne d’un poireau grillé et d’une feuille de céleri et pour finir, il mise sur un dessert léger : parfait passion, citron vert, blanc en neige vaporeux, gel exotique et meringue croquante. Finalement, et avec plus de 60% des voix, c'est Pierre Auge qui gagne ce Top Chef 2014 ! Une émotion immense envahit son restaurant où son personnel et ses amis sont venus le soutenir.

Pierre remporte le titre de Top Chef 2014
© Pierre Olivier - M6
À lire aussi
Top Chef 2014 : Les 5 meilleures recettes selon le jury
À lire aussi
Top Chef 2014 : Finale, les meilleures recettes
À lire aussi
Top Chef 2014 : Le menu de la finale, notre avis
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Replay de la finale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible