Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Quelles sont les chances des 4 demi-finalistes ?

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

A quelques heures de la qualifications pour la finale, meltyFood vous propose de faire un point sur les atouts et les faiblesses de quatre derniers candidats en liste pour le titre de Top Chef 2014.

Steven Ramon : c'est certainement le candidat le plus sensible et émotif de toute la saison. A fleur de peau, il n'est pas rare de le voir pleurer, ému par les difficultés qu'il rencontre ou lorsqu'il arrive à se surprendre lui même. Après avoir été le second d'un restaurant étoilé pendant près de 10 ans, Steven avait rendu son tablier et avait rejoint Top Chef dans l'espoir de retrouver son amour et sa passion pour son métier. C'est un candidat qui peut faire penser à "l'artiste incompris" mais au potentiel reconnu par les nombreux jurys. Dernièrement démotivé, le candidat a trouvé le coup de fouet dont il avait besoin au près du chef Philippe Etchebest qui a volé au secours de Steven lors du dernier épisode de Top Chef 2014 et qui avait salué son talent. Ses points faibles : la pâtisserie, sa sensibilité. Ses points forts : tout le reste ainsi que ses qualités humaines (solidaire, réfléchi et humble).

Steven
© Pierre Olivier M6
Steven : Ravioles citron chocolat blanc, kumquats confits et amandes grillées
© M6

Thibault Sombardier : c'est le demi-finaliste le plus compétiteur depuis le début de la saison. Chef étoilé et ancien commis du Chef Bocuse, il est très sûr de lui et son professionnalisme a toujours épaté les jurys. Néanmoins, Thibault s'est souvent retrouvé en épreuve de la dernière chance au début de cette saison de Top Chef car, trop confiant en ses capacités, il campait un peu sur ses acquis et ne repoussait pas ses limites. Ses faiblesses : la pâtisserie, son tempérament colérique. Ses points forts : sa technique, sa précision, son respect de l'autorité.

Thibault
© thibault sombardier
Thibault : Tarte au citron en sphères mousseusses
© M6

Pierre Augé : c'est la force tranquille. Originaire du Sud, il a une cuisine conservatrice, traditionnelle qui met en avant les produits du terroir. Cependant, ce n'est pas toujours au goût de tout le monde et on lui reproche parfois un manque d'innovation. Les chefs jurés attendent souvent l'étincelle dans ses assiettes, qu'ils ne trouvent pas toujours. Ce défaut, qui est en même temps sa signature et son atout, lui a malheureusement souvent valu des épreuves sous-pression et peu de qualifications dès la première épreuve. Finaliste perdant de la saison 1, Pierre n'est revenu dans l'émission que pour une chose : prendre sa revanche et gagner le titre de Top Chef 2014. Ses faiblesses : son manque de folie, des dressages parfois un peu hasardeux. Ses points forts : sa technique, son ambition.

Pierre
© Pierre Olivier - M6
Pierre : Canette rôtie, rhubarbe romarin, céleri branche, jus d'abricot vinaigré
© M6

Noémie Honiat : c'est la touche de fraîcheur florale. Ancienne championne de France de pâtisserie, la benjamine de la compétition est plus motivée que jamais. Malgré son fort caractère et sa façon de vouloir tout diriger, elle s'est très souvent faite remarquée par ses dressages à son image : délicat, fleuri et féminin. Le petit bout de femme ne manque pas de ressources et n'a peur de rien. Sa cuisine est souvent innovante et créatrice et cela lui vaut les compliments du jury depuis son apparition dans l'émission en 2012. Ses points faibles : son fort caractère et parfois, à vouloir trop en faire, elle rate ses qualifications sur des détails. Ses points forts : sa signature (les fameux petits points dans tous ses dressages !), son originalité, son ambition.

Noemie
© Pierre Olivier M6
Noémie : Boeuf bourguignon de printemps
© M6

Nous vous rappelons que la semaine dernière, c'estAlexis qui a été éliminé de Top Chef 2014. Alors, selon vous, qui mérite sa place en finale ? Rendez vous ce soir sur M6 !

À lire aussi
Top Chef 2014 : Finale, les pronostics de la rédaction
À lire aussi
Top Chef 2014 : Philippe Etchebest au secours de Steven !
À lire aussi
Top Chef 2014 : Replay de l'épisode 7
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Quelles sont les chances des 4 demi-finalistes ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible