Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Pot-au-feu revisité, recette de Jean-François Piège

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l’occasion de l’épreuve des chefs, trois concurrents ont dû revisiter des plats traditionnels. Le chef Jean-François Piège s’est prêté au jeu et nous a confié sa version du pot-au-feu.

Le petit salé aux lentilles, le couscous et enfin le pot-au-feu ! Voilà les trois plats que Steven, Thibault et Alexis ont dû revisiter au cours de l’épreuve des chefs. Servant presque de " consigne ", Jean-François Piège a lui-même proposé sa vision d’un pot-au-feu gastronomique. Si la base diffère de l’original par l’ajout de foie gras, d’anguille fumée et d’aromates (gingembre et herbes sauvages), le visuel est bluffant ! Les carottes coupées en rondelles puis pliées sur elles-mêmes serviront de contenant au foie gras et à l'anguille sur lesquelles seront déposées les herbes, le tout arrosé du bouillon de pot-au-feu. Le chef au restaurant multi-étoilé fait encore preuve ici de virtuosité par la précision du geste et l’apparente simplicité de sa composition. Si cette recette vous a plu, ne passez pas à coté dupetit salé aux lentilles sublimé par Thibault de Top Chef 2014.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Dessert à base d'épluchures, recette de Thierry Marx
À lire aussi
Top Chef 2014 : Episode 12, bande-annonce
À lire aussi
Top Chef 2014 : Episode 11, bande-annonce avec Norbert Tarayre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Pot-au-feu revisité, recette de Jean-François Piège
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible