Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Pierre obtient l'immunité

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C’est en vingt minutes que les candidats doivent préparer un plat gastronomique. L’équipe de Pierre remporte cette première épreuve.

Pour cette première épreuve, le temps manque aux candidats. Entre la cuisse de poulet, que l’on cuisine en trois recettes, et l’aile de raie, il faut être clair, précis et rapide. C’est en vingt minutes que les candidats doivent préparer un plat gastronomique. Les premiers en cuisine sont Noémie et Alexis. La première choisit la cuisse de poulet tandis que l’autre prend l’aile de raie. Dans les vestiaires, les autres candidats attendent leur tour. Après le temps imparti et des brûlures sur les doigts, Noémie et Alexis finissent leurs assiettes. Thibault, qui fait équipe avec Alexis et Pierre, qui succède à Noémie, reprennent le flambeau. Il s’agit pour les deux garçons de préparer les aliments choisis précédemment différemment. Tous ont en tête l’immunité, obtenue par Anne-Cécile la semaine dernière.

Noémie
© Pierre Olivier M6

Thibault fini son assiette avant son concurrent, il arrive rapidement donner à Steven le droit de partir en cuisine. Pierre semble avoir perdu trop de temps. De son côté, Anne-Cécile l’attend impatiemment. Quand il la rejoint, il reste dix-huit minutes à la candidate pour y arriver. Le temps manque à Anne-Cécile pour finir son dressage.

La confrérie et Cyril Lignac prennent en main la dégustation. L’assiette de Thibault ouvre le bal. Si le visuel n’est pas convenable, le goût plaît. Thibault propose une raie très classique et Steven offre une assiette plus structurée. L’équipe constituée par Noémie, Pierre et Anne-Cécile passe ensuite. La volaille de Noémie n’est pas assez cuite. Celle de Pierre est bien rôtie et parfaite selon Cyril Lignac. Le passage d’Anne-Cécile est plus compliqué. Son dressage ne convainc pas vraiment les dégustants. Cependant, le plat est bon et surprenant. Après concertation, les membres de la confrérie préfèrent l’équipe qui a cuisiné la cuisse de volaille. Cyril Lignac vote pour Pierre. Il obtient l’immunité.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Tarte au citron Auchan, testée par la rédaction
À lire aussi
Top Chef 2014 : Les anciens ont-ils été favorisés ?
À lire aussi
Top Chef 2014 : Episode 12, qualification pour les demi-finales ce soir
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Pierre obtient l'immunité
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible