Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Philippe Etchebest au secours de Steven !

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hier soir, l'épisode 12 de Top Chef a suscité beaucoup d'émotions chez les candidats. Steven a craqué lors de l'épreuve du Chef Etchebest et ce dernier lui a mis "une bonne fessée".

L'épisode 12 de Top Chef d'hier soir avait pour enjeu les places pour la demi-finale. Les trois épreuves qui attendaient nos candidats étaient à la taille de l’événement. Le chef étoilé Philippe Etchebest avait la directive de la première étape : le bar en croûte de feuilletage. Lors de cette première étape, le célèbre chef de Cauchemar en Cuisine a été intransigeant et a même distribué des cartons rouges à la moindre faute des candidats. Même si dans ce Top Chef 2014, Alexis, têtu jusqu'au bout, s'est fait (encore) remarqué, c'est Steven qui a interpellé le chef. Cette épreuve a particulièrement joué avec les nerfs du candidat, qui s'est montré défaitiste et a baissé les bras à la première difficulté. Ni une ni deux, à la fin de l'épreuve, le Chef Etchebest a sorti sa carte du "copain grand frère" et a demandé à parler à Steven seul à seul. Le Chef lui alors demandé de justifier son attitude en lui disant qu'il était "en souffrance" et que ce n'est pas normal "de souffrir à faire un métier qu'on aime".

Suite à cela, le candidat s'est confié en avouant qu'il était au chômage depuis six mois et que grâce aux 12 semaines de Top Chef, il revivait ses 10 années d'expérience dans le métier. Touché, le chef Philippe Etchebest l'a alors remotivé en lui disant de se battre, de se faire plaisir et d'être réactif. Il lui a également apporté son soutien en lui affirmant qu'il avait du talent et qu'il croyait en lui. Steven s'est alors reboosté et a brillé lors de l'étape du Chef triplement étoilé, Yannick Alléno : la photo culinaire. Pour ces derniers épisodes de Top Chef 2014, Steven s'est qualifié pour les demi-finales et son plat sera également présent dans le livre du grand chef, ouvrage extrêmement connu dans le milieu.

Le Chef Philippe Etchebest au secours de Steven !
À lire aussi
Top Chef 2014 : Finale, la date dévoilée
À lire aussi
Top Chef 2014 : Finale ce soir sur M6
À lire aussi
Top Chef 2014 : Steven Ramon éliminé, l'interview
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Philippe Etchebest au secours de Steven !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible