Top Chef 2014 : Philippe Etchebest au secours de Steven !

Ecrit par

Hier soir, l'épisode 12 de Top Chef a suscité beaucoup d'émotions chez les candidats. Steven a craqué lors de l'épreuve du Chef Etchebest et ce dernier lui a mis "une bonne fessée".

L'épisode 12 de Top Chef d'hier soir avait pour enjeu les places pour la demi-finale. Les trois épreuves qui attendaient nos candidats étaient à la taille de l’événement. Le chef étoilé Philippe Etchebest avait la directive de la première étape : le bar en croûte de feuilletage. Lors de cette première étape, le célèbre chef de Cauchemar en Cuisine a été intransigeant et a même distribué des cartons rouges à la moindre faute des candidats. Même si dans ce Top Chef 2014, Alexis, têtu jusqu'au bout, s'est fait (encore) remarqué, c'est Steven qui a interpellé le chef. Cette épreuve a particulièrement joué avec les nerfs du candidat, qui s'est montré défaitiste et a baissé les bras à la première difficulté. Ni une ni deux, à la fin de l'épreuve, le Chef Etchebest a sorti sa carte du "copain grand frère" et a demandé à parler à Steven seul à seul. Le Chef lui alors demandé de justifier son attitude en lui disant qu'il était "en souffrance" et que ce n'est pas normal "de souffrir à faire un métier qu'on aime".

Suite à cela, le candidat s'est confié en avouant qu'il était au chômage depuis six mois et que grâce aux 12 semaines de Top Chef, il revivait ses 10 années d'expérience dans le métier. Touché, le chef Philippe Etchebest l'a alors remotivé en lui disant de se battre, de se faire plaisir et d'être réactif. Il lui a également apporté son soutien en lui affirmant qu'il avait du talent et qu'il croyait en lui. Steven s'est alors reboosté et a brillé lors de l'étape du Chef triplement étoilé, Yannick Alléno : la photo culinaire. Pour ces derniers épisodes de Top Chef 2014, Steven s'est qualifié pour les demi-finales et son plat sera également présent dans le livre du grand chef, ouvrage extrêmement connu dans le milieu.

Top Chef 2014 : Philippe Etchebest au secours de Steven !