Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Pas de candidat qualifié pour cette deuxième épreuve

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Noémie, Pierre et Steven se partagent les épluchures sur cette seconde épreuve. Personne ne remporte ce défi et part en finale.

Les épluchures sont au menu de cette seconde épreuve de Top Chef. C’est dans un village que les candidats cuisinent ces épluchures. Accompagnés par des commis volontaires, Noémie, Steven et Pierre doivent préparer un plat et un dessert d’exception, après la qualification de Thibault. Au garde-manger, Pierre est le plus rapide et part avec le poulet. Steven prend des têtes de poissons et Noémie des crevettes. Il est question de valoriser les produits et de les utiliser jusqu’au bout. Steven briefe rapidement ses deux commis. Ensemble ils préparent des crêtent de poulet et pour le dessert une sauce à la pomme. De son côté, Noémie cuisine un ragoût à base d’épluchures et pour son dessert, elle mise sur une mousse au chocolat aromatisée aux agrumes. Pierre mise sur des ravioles à base de restes de poulet.

Pierre
© Pierre Olivier - M6

Lors de la dégustation, tout le village se met à table comme le jury. Les épluchures épatent les dégustants. Tous semblent adorer les plats présentés. Le dessert de Noémie est le plus complimenté bien que la mousse au chocolat soit jugée un peu lourde par le chef Christian Constant. Après les inspecteurs du guide Michelin, c'est tout un village qu'il faut convaincre. C'est avec les couteaux que l'on connait le nom du gagnant de l'épreuve. Noémie emporte le vote des habitants. Elle n'emporte pas la deuxième lame. Aucun des candidats n'est qualifié.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Les meilleures recettes de la saison 5 , le livre
À lire aussi
Top Chef 2014 : Les 5 meilleures recettes selon le jury
À lire aussi
Top Chef 2014 : Replay demi-finale
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Pas de candidat qualifié pour cette deuxième épreuve
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible