Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Noémie remporte l'épreuve de la gastronomie liquide

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La gastronomie est sous forme liquide pour cette deuxième épreuve. Noémie remporte l'épreuve en revanche l'assiette de Jennifer ne respecte pas les consignes.

La gastronomie liquide est au coeur de cette deuxième épreuve. Les chefs deviennent de vrais artistes. Noémie est très à l’aise et s’éclate sur cette épreuve. La jeune femme déborde d’énergie et d’idées. De son côté, Alexis enlève les écailles de son bar et prépare sa recette en commençant par casser une assiette. Jennifer ne casse rien mais est concentrée sur ses liquides. Elle mise sur le bar cru comme Jean-Edern. Chacun des candidats misent sur son savoir pour y arriver. Les artistes-chefs en herbe de ce soir n’oublient pas que le visuel compte énormément.

Jennifer
© Pierre Olivier / M6

Il est temps de passer à la dégustation après 45 minutes de préparation. Thibault est le premier à passer. La garniture liquide est absente de son assiette. Jérémy est le suivant. Le cuisinier a misé sur du piment et la douceur de la mangue pour équilibrer son plat. Le bar d’Alexis n’est pas assaisonné. C’est un problème pour le jury. Steven a compris l’épreuve. Il propose une assiette qui respecte les consignes bien que le résultat soit encore un peu timide.

La « toile » de Jennifer ne convainc pas. Entre le visuel et la betterave, ça ne passe pas. L’assiette de Julien est plus réussie. Le citron vert et la pomme relèvent le goût du bar. Jean-Edern présente une assiette convenable et celle de Noémie, la dernière, est belle et bien celle d’une pâtissière. C’est cette dernière qui remporte cette épreuve. Noémie rejoint Pierre dans la nacelle. Les chefs Arabian et Constant, après avoir réprimander Alexis pour son assiette cassée, ne garde pas le plat de Jennifer.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Jordan, Alexis et Steven subliment les légumes
À lire aussi
Top Chef 2014 : Florent Ladeyn publie Cuisine Authentique
À lire aussi
Top Chef 2014 : Steven remporte l'immunité
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Noémie remporte l'épreuve de la gastronomie liquide
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible