Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Les meilleures recettes de l'épisode 5

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le dernier épisode de top chef a laissé place autant à la surprise qu’à la gourmandise. Plusieurs recettes se sont distinguées et meltyFood en a fait une sélection, juste pour vous

Lors de l'épisode 5 de top chef hier soir sur M6 les candidats ont dû comme à leur habitude se surpasser pour tenter de conserver leur place. Challenge réussi, comme toujours, puisque quelques recettes ont retenu l’attention ou plutôt les papilles de la rédaction de meltyFood. Le plat proposé par Jean-Edern Hurstel pour remporter l’immunité a fait son effet. Effectivement, sa recette à base de poivron farci au thon, sauce tomate à l’huile de mandarine apporte un brin d’originalité. Ces saveurs méditerranéennes ont conquis le jury et réveillées notre appétit. Thon et poivron, une recette plutôt osée car les goûts doivent être équilibrés. C’est un pari gagné pour Jean-Edern. Un autre plat salé tout aussi gourmand a bousculé nos papilles chez meltyFood, celui de Jérémy Brun, le macaron salé saumon citron vert gingembre.

Pourquoi ne pas tester le macaron salé ?... Pour changer.
© uk

Une belle harmonie de saveurs. Une recette plutôt simple à préparer avec sucre glace, poudre d’amande, blancs œufs, sucre, menthe, coriandre, saumon, citron vert et gingembre haché. Une entrée aussi fraîche que gourmande. Côté sucré, plusieurs ont charmé mais deux se sont distinguées. Le savoureux dessert aux agrumes saveurs d’orient d’Alexis Braconnier semble parfait pour une fin de repas parfumée. Le zoom de la rédac parlait il y a peu du pamplemousse et de son succès. Les agrumes mélangés au miel, à la cannelle ou encore à la vanille paraissent être un délicieux mariage. Et pour finir, parce que le salé peut tout aussi bien se transformer en sucré, le dessert de Steven Ramon a su tirer son épingle du jeu. Les ravioles citron chocolat blanc, kumquats confits et amandes grillées sont parfaites pour faire voyager son palais et clôturer un dîner en beauté et surtout en goût . Du fondant, du croustillant, une prise de risque et en même temps un pari gagnant. Des recettes bonnes à ouvrir l’appétit et à retrouver dès à présent sur le site M6.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Noémie remporte l'épreuve de la gastronomie liquide
À lire aussi
Top Chef 2014 : Julien et Pierre en dernière chance
À lire aussi
Top Chef 2014 : Jordan, Alexis et Steven subliment les légumes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Les meilleures recettes de l'épisode 5
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible