Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Les nouveaux candidats, les présentations

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Top Chef, l’émission culinaire diffusée sur M6 revient le 20 janvier pour une cinquième saison. Tout sur les douze candidats de cette nouvelle édition avec meltyFood.

Top Chef, l’émission culinaire diffusée sur M6 revient à partir du 20 janvier pour une nouvelle saison. Cette année, douze nouveaux candidats se disputeront le titre et affronteront quelques anciens des années précédentes.Cette cinquième saison accueillera donc pas douze mais vingt-deux prétendants au titre. Entre le Guide Michelin en invité de Top Chef 2014 et cette nouveauté, M6 met franchement les petits plats dans les grands. Les nouveaux concurrents ont entre 18 et 36 ans et sont tous passionnés de cuisine, cela s’entend. La gente féminine est représentée par trois filles : Marjorie Maltais est la doyenne de cette édition. La québécoise de 36 ans a participé à un jeu culinaire télévisé canadien il y a quelques années. Elle a atteint la deuxième marche du podium. Anne-Cécile Degenne a 31 ans et vient des Philippines. Une garantie pour elle d’être originale et de proposer de nouvelles saveurs. Et enfin Jennifer Taieb. A 28 ans, cette parisienne, ancienne professionnelle de la communication, s’est reconvertie à la cuisine il y a seulement 3 ans.

Cette année, 22 candidats tenteront de remporter le titre de Top Chef
© Pierre Olivier - M6

Du côté des hommes, la liste est plus longue. On retrouve : Dieuveil Malonga, marseillais de 21 ans, fraîchement venu d’Allemagne où il y a fait ses études gastronimiques. Jean-Edern Hurstel, à 33 ans ce jeune cuisinier expatrié depuis six ans à Dubaï est définit comme le concurrent gourmand. Jérémy Brun, ce restaurateur niçois de 25 ans a fait ses armes au Gordon Ramsay à Londres. Mohamed Si Abdelkader Benmoussa, demi-finaliste des Championnats de France des desserts. Sûrement un adversaire redoutable en pâtisserie du haut de ses 21 ans. Jordan Vignal est le plus jeune de la compétition. A 18 ans, ce jeune parisien, encore en apprentissage, a fini 3ème au Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires il y a deux ans. Julien Lapraille, belge de 26 ans, est un garagiste passionné de cuisine et a le projet d’ouvrir son propre restaurant. Thibault Sombardier, parisien de 28 ans est peut-être le compétiteur de cette saison. Cet ancien chef de partie au Meurice adore les challenges et se montre prêt à tout pour gagner. Julien Duboué fait partie des plus âgé de ce concours. A 31 ans, le parisien a déjà 15 ans de métier, un restaurant et une expérience gastronomique à New York. Pour finir, Steven Ramon, 27 ans, un ancien "enfant turbulent" qui a gravi les échelons jusqu’à devenir chef de cuisine dans un restaurant 1 étoile Michelin. Il vient de quitter son poste pour tenter de réaliser son rêve. Top Chef fait partie des It Food : Les émissions de cuisine à la télé et continue à séduire autant les participants que les téléspectateurs.

Dieuveil
© Pierre Olivier / M6
Mohamed
© Pierre Olivier / M6
Marjorie
© Pierre Olivier / M6
Steven
© Pierre Olivier / M6
Julien
© Pierre Olivier / M6
Thibault
© Pierre Olivier / M6
Anne Cécile
© Pierre Olivier / M6
Jean-Edern
© Pierre Olivier / M6
Julien
© Pierre Olivier / M6
Jordan
© Pierre Olivier / M6
Jérémy
© Pierre Olivier / M6
Jennifer
© Pierre Olivier / M6

Le menu de cette année est donc prometteur : une grande diversité de saveurs avec des pays tels que la Belgique, le Canada, les Emirats Arabes Unis ou encore les Philippines en plus de la France. De quoi pimenter la compétition et subjuguer le palais des jurées. Ce Top Chef 2014 semble encourageant vu les impressions en exclu de Ghislaine Arabian en interview. Cette nouvelle édition propose une belle brochette d'habitués des concours. Tous ont un rêve commun : ouvrir un établissement à leur image, comme l’ont fait certains candidats des saisons précédentes. Pour ce qui est des dix anciens candidats de retour derrière les fourneaux, le mystère reste entier, c’est peut-être ça, la petite touche du chef. Qui succèdera à Naoëlle d'Hainaut, Jean Imbert, Stéphanie Le Quellec et Romain Tischenko et remportera les 100 000 euros mis en jeu ? La réponse se trouve parmi les 22 candidats en compétition à partir du 20 janvier. Alors, à vos postes, prêts, feu, cuisinez.

À lire aussi
Top Chef : Jordan, le nouveau Ruben ?
À lire aussi
Top Chef : Naoelle, Yoni, Florent, que sont-ils devenus ?
À lire aussi
Top Chef 2014 : Succès de l'épisode 1, l'avis de la rédac'
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Les nouveaux candidats, les présentations
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible