Top Chef 2014 : Les 5 meilleures recettes selon le jury

Ecrit par

A la fin de l'émission, les quatre grands chefs composant le jury de Top Chef 2014 ont élus les 5 meilleures recettes de la saison. meltyFood vous dévoile le classement.

L'émission vient de se finir sur M6 et Pierre Augé a remporté cette nouvelle saison. Après avoir fait le bilan de ce Top Chef 2014, les chefs jurés ont élus les 5 meilleures recettes qu'ils ont pu goûter depuis le début de l'émission, de très belles surprises. En 5e position : le saumon à la peau croustillante de Stéphanie LeCelleq. Lors de l'épreuve de la dernière chance, elle propose de plat qui mélange générosité, technique et cœur. L'association audacieuse de saveurs fait de ce plat un véritable coup de cœur des jurys qui le trouvent "excellent". En 4e place, le boudin noir aux pommes de Pierre Augé. Le but était de faire manger du boudin noir aux enfants et le finaliste a remporté le défi haut la main avec un dressage attrayant en forme de bonbonnière. Les enfants se sont faits avoir, croyant qu'ils allaient déguster une mousse à base de chocolat blanc et noir.

La 3e marche du podium revient à Jean Imbert avec sa salade de fruits en carpaccio. Jugée comme étant l'une des plus belles assiettes de l'histoire de Top Chef, Jean voulait le moins de volume possible et créer une sorte de tableau graphique. Les jurés totalement bluffés parlent d'oeuvre d'art et d'un goût "diaboliquement bon". La 2e place est attribué à Florent Ladeyn pour sa coppa et oignons en famille. L'assiette est parfaitement élégante, épurée, gourmande et reflète le travail d'un grand cuisinier. L'audace est gustative et visuelle et les jeux de textures et de températures laissent les chefs sans voix qui parlent de "partition de musique digne d'un 3 étoiles".Enfin, le grand gagnant est Quentin Bourdy et sa salade croquante à base de tentacules de calamars, mangue et pommes. Le graphisme est frais, net, pur et la cuisson sublime. Les chefs n'ont que deux mots à la bouche "incroyable" et "exceptionnel". Pour ce qui est de cette saison, nous vous rappelons que c'est Pierre Augé qui a gagné la finale de Top Chef 2014.