Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Julien et Pierre en dernière chance

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C’est la guerre des restaurants. L'établissement de l'équipe formée par Julien, Pierre et Steven n'ouvre pas ses portes malgré le travail fourni.

Trois restaurants sont en course. Ils sont différents et ont tous une particularité. Steven, qui a remporté l’immunité, peut choisir le restaurant qu’il préfère. Il est dans la même équipe que Julien et Pierre. Alexis, Jennifer et Anne-Cécile forment un autre trio face à Noémie, Jean-Edern et Thibault. Chaque équipe dispose de 2500 euros pour les courses alimentaires et la décoration. Jérémy a été éliminé lors de la précédente épreuve.

Steven
© Pierre Olivier / M6

Pierre, Jennifer et Pierre sont chargés de la décoration des restaurants tandis que le reste des équipes se tiraille autour des chaises et des tables qui meubleront les établissements. Anne-Cécile et Alexis en pincent pour une énorme tête de rhinocéros. Noémie réussit à économiser 900 euros sur sa note finale. Les candidats s’en tirent plutôt bien. Les design des restaurants prennent forme. Entre peinture et œuvres d’art, il ne faut pas se tromper.

Le lendemain, la journée s’annonce plus compliquée. Les équipes font les courses. Alors qu’ils ont beaucoup dépensé la veille, il faut faire attention aux budgets. Si deux des équipes s’en sortent bien, le caddie de Noémie et Thibault est plein. C’est un peu trop. Le dessert de la jeune candidate est victime de la coupe budgétaire de son partenaire. Pendant que les uns sont en courses, les autres déballent les affaires et rangent les restaurants.

Les cartes des restaurants se montent rapidement. Les candidats ont plusieurs heures pour préparer de quoi régaler quatorze convives. Ils doivent également décider des prix de leurs plats. Noémie s’applique lors de la préparation de son dessert. Une histoire de « vol » de verveine va venir perturber cette préparation. Les autres groupes continuent à cuisiner et avancer leurs menus.

Ce sont des blogueurs qui doivent choisir les restaurants qui peuvent ouvrir. Ceux de Jennifer, Anne-Cécile et Alexis ainsi que Noémie, Jean-Edern et Thibault peuvent accueillir des clients. « Comme chez soi », l’établissement des garçons ferme ses portes. Les chefs et les blogueurs goûtent ensuite les menus des restaurants.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Jordan éliminé
À lire aussi
Top Chef 2014 : Pierre et Steven remportent l'épreuve du buffet sucré
À lire aussi
Latifa Ichou de Top Chef aux Anges de la Télé-Réalité
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Julien et Pierre en dernière chance
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible