Top Chef 2014 : Julien Duboue de retour dans la compétition 

Ecrit par

Le retour des anciens candidats apporte de nombreuses surprises lors de cette première épreuve. Thibault obtient l'immunité et Julien retrouve sa place dans la compétition.

Avec les huit anciens candidats de retour ce soir, on peut se demander lequel d'entre eux sera de retour dans Top Chef. Jennifer, qui a été éliminée la semaine dernière, choisit Steven, Jérémy va avec Julien, Jordan travaille avec Alexis, Mohamed officie avec Pierre, Marjorie file vers Anne-Cécile, Latifah retrouve Noémie, Dieuveil est avec Jean-Edern et Julien se retrouve avec Thibault. Ils travailleront en duo. Le meilleur duo donne l’immunité à l’un et le retour de l’ancien perdant.

Plus d'actu sur Top Chef 2014Top Chef 2014 : Jérémy Brun, le candidat maudit ?

Top Chef 2014 : Julien Duboue de retour dans la compétition 

Pour cette épreuve, c’est la guerre. Une partie des équipes choisit le produit phare du plat. C’est un carpaccio de rosbif accompagné par deux purées de poivrons pour le duo Alexis-Jordan par exemple. Pierre et Mohamed cuisinent le chevreau. Du côté de Thibault et Julien, c’est le calamar qui passe à la casserole. Les anciens retrouvent pendant l’épreuve le Chef Cyril Lignac. Pour corser les choses, les candidats doivent réaliser six taillages de légumes en six minutes. Julien n’arrive pas à sortir les six taillages demandés. Il s’arrête là et Jérémy, son binôme, quitte définitivement l’aventure.

A cinq minutes de la fin, la tension monte d’un cran. Le dressage se met en place. Jordan réussit à s’imposer face à Alexis. Il y a des petits points et de la couleur sur l’assiette. Une partie des candidats assiste à la dégustation. Le Chef Cyril Lignac prend en main les choses. Le mets de Noémie et Latifah plaît beaucoup au chef. D’un autre côté, le plat de Marjorie et Anne-Cécile à base de sardine passe moins bien. Il est épicé et le dressage est « trop tassé ». Pour finir, le rouget, que l’on peut cuisiner en trois recettes, de Steven et Jennifer termine sur une bonne note cette dégustation. Les plats de Pierre et Thibault sont les derniers sélectionnés par le chef Lignac. Thibault et son binôme Julien, remportent cette épreuve. Qu'en pensez-vous?