Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Jordan, Alexis et Steven subliment les légumes

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette deuxième épreuve met à l'honneur des produits nobles. Entre le chou, le navet et la carotte, les candidats se démènent pour marquer des points.

Les candidats sont séparés en deux groupes. Le premier est composé de Pierre, Jennifer, Steven, Thibault, Alexis et Jordan, qui a remporté l’immunité avec Kev Adams. Ils se retrouvent dans un potager exceptionnel, celui de Mr Yamashita. Le chef Pierre Gagnaire. Les six candidats sont en trois groupes. D’un coté, il y a Pierre, Jennifer et Thibault. Alexis, Steven et Jordan sont en face. Pierre et Alexis s’affrontent autour du navet. Ensuite, Thibault et Steven cuisinent la carotte. L’objectif des candidats est de respecter les produits qu’ils doivent préparer. Le chou, la carotte et le navet sont sublimés.

Steven
© Pierre Olivier / M6
Jordan
© Pierre Olivier / M6
Jennifer
© Pierre Olivier / M6

Le troisième duo est composé de Jordan et Jennifer. Le combo doit réaliser deux plats à base de chou. Ces derniers sont impressionnés par la taille du chou. Si Jennifer trouve assez vite comment cuisiner son produit, c’est un peu plus compliqué pour Jordan. Il mise finalement sur des makis.

Le chef Pierre Gagnaire rejoint ensuite les candidats. Il distille ses nombreux conseils et astuces. Steven parle de « fessée » et Thibault est un peu gêné des rectifications du chef. Pierre Gagnaire trouve dommage de ne pas utiliser la totalité du navet chez Alexis.

A la fin du temps imparti, les candidats semblent tous ravis de leur travail. Jordan semble plus tendu qu’à l’accoutumée. Au moment de la dégustation, l’assiette de Steven ne séduit pas le jury visuellement mais le goût semble leur plaire. Du côté de Thibault, le manque d’élégance est également retenu. Le plat de Pierre est le suivant. L’assiette est magnifique et très travaillée. Alexis présente un autre style de plat. Le navet plait aux deux gouteurs. La dégustation se termine avec les mets de Jennifer et Jordan.

Au moment du choix, le jury doit décider entre chaque duo. Pour la carotte, Thibault l'emporte grâce à la cuisson de son produit. Ensuite, Pierre gagne face à Alexis sur le navet. Tout se joue entre Jennifer et Jordan. Ce dernier remporte ce duel très serré.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Mohamed éliminé lors de l'épisode 4
À lire aussi
Top Chef 2014 : Noémie remporte l'épreuve de la gastronomie liquide
À lire aussi
Top Chef : Dieuveil et Julien éliminés
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Jordan, Alexis et Steven subliment les légumes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible