Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Florent Ladeyn publie Cuisine Authentique

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Florent Layden, partage les secrets de sa cuisine dans un nouveau livre ou le produit tient le premier rôle. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Après l'ouverture du Bloempot à Lille, le finaliste de Top Chef 2013 Florent Layden a choisi de dévoiler ses recettes dans un livre. Intitulé "Cuisine Authentique", ce bouquin est à l'image de ce jeune talent de la cuisine. Celui-ci définit sa cuisine ainsi : "Le produit. Rien que le produit !". Il crée ses propres codes avec simplicité. Florent Ladeyn met au point de belles alliances inspirées de la nature et des producteurs locaux. Ces pages renferment 45 recettes organisée au fil des saisons. Apprenez ainsi à réaliser un tourteau et poireau à la mayonnaise fumée au foin, le foie gras au maïs et à la bière ou encore les Saint-Jacques et crème réduite à la poudre de trompettes... Le livre de 128 pages est au prix de 15 euros, il est à retrouver à partir du 3 mars dans vos librairies.

Cuisine de Florent Ladeyn
© https://www.facebook.com/FlorentLadeynTopChef/photos_stream
Recette de Florent Ladeyn
© https://www.facebook.com/FlorentLadeynTopChef/photos_stream
Plats de Florent Ladeyn
© https://www.facebook.com/FlorentLadeynTopChef/photos_stream
À lire aussi
Quel jury de Top Chef êtes-vous ?
À lire aussi
Pierre Augé, interview du gagnant de Top Chef 2014
À lire aussi
Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest, l'émission qui prépare Top Chef 2015
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Florent Ladeyn publie Cuisine Authentique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible