Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Finale, la date dévoilée

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que la compétition bat son plein et que les candidats sont prêts à tout pour gagner, la date de la finale de Top Chef 2014 a été dévoilée.

C’est le 21 avril que vous connaîtrez le nom du Top Chef 2014. Suite à l’élimination d’Anne-Cécile lors de l'épisode 11 de Top Chef lundi, ils ne sont plus que cinq à prétendre au titre de Top Chef 2014. La finale se déroulera selon plusieurs étapes. Pour commencer, c’est sur une péniche sur la Seine que les trois finalistes vont s’affronter. Ils devront réussir trois défis culinaires, en rapport avec les spécialités d’Ile-de-France : le jambon-beurre, la salade « parisienne » et le saumon « à la parisienne ». La péniche fera escale sur les quais pour faire déguster chaque plat. Les proches et d’anciens candidats goûteront les plats. Pour le troisième défi, c’est Jean Imbert, la gagnant de Top Chef 2012, qui montera à bord de la péniche. Les deux candidats qui auront le plus de points se retrouveront pour une grande finale.

La grande finale c'est le 21 avril !
© Pierre Olivier - M6

Pour honorer la gastronomie et le terroir français, la finale de Top Chef 2014 se déroule dans un lieu d’exception : le château de Chambord. Situé en région Centre, la résidence de François 1er accueille les candidats qui devront cuisiner un dîner gastronomique pour 100 personnes. Les bénévoles de la Croix Rouge jugeront à l’aveugle les plats et voteront pour désigner le Top Chef 2014. Entre Noémie, Alexis, Thibault, Steven et Pierre, qui a obtenu l’immunité lors de l'épisode 11 de Top Chef lundi, la guerre est donc déclarée.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Les anciens ont-ils été favorisés ?
À lire aussi
Top Chef 2014 : Tarte au citron Auchan, testée par la rédaction
À lire aussi
Top Chef 2014 : Episode 12, qualification pour les demi-finales ce soir
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Finale, la date dévoilée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible